… qu’on fait les meilleures soupes, doit se dire Square Enix visiblement puisqu’ils annoncent la sortie de Romancing SaGa 2 en Occident.
Romancing SaGa est une série plutôt classique du RPG japonais qui devait à l’époque se taper la bourre avec Dragon Quest et Final Fantasy et qui n’aura jamais éclaboussé (légalement) les mirettes des joueurs occidentaux. Profitant du regain de popularité des jeux rétro aux États-Unis et en Europe, Square dépoussière ses anciennes cartouches et nous en remet une. En bref, Romancing SaGa 2 vient chez nous, et bientôt en plus.
Ici, c’est donc bien le deuxième épisode Super Famicom qui nous arrive et qui prend historiquement place en l’an de grâce 1993. Reprenant les codes graphiques des Final Fantasy 4 à 6, c’est un RPG original puisqu’il laisse le joueur remplir son équipe en choisissant des personnages au gré de ses rencontres au sein du jeu, ce qui modifiera l’histoire ayant lieu sur les terres disputées de Varennes. Bien entendu, il ne ressortira pas comme un titre type « console virtuelle », c’est un vrai lifting qui a été opéré ici : affinage des graphismes, passage en haute-définition… Mais pas que ! En effet, on pourra également profiter de l’ajout de nouveaux lieux, 4 nouveaux donjons exclusifs, de 2 nouvelles classes (le ninja et le diviner, qui pourrait bien être un invocateur ou un druide), de scénarios complémentaires (et sans DLC) et un mode New Game Plus (qui vous permettra de récupérer certains objets, votre argent et des compétences acquises au cours de vos aventures vers une nouvelle partie). Tous ces ajouts étofferont un titre qui va souffler ses 25 bougies en 2018.
Sorti déjà sur Android et iOS, Romancing SaGa 2 débarquera le 15 décembre sur toutes les consoles actuelles (PS4, PS Vita, Xbox One et Switch) et sur PC, uniquement en anglais, pour environ 20€. Vous retrouverez ici également une bande-annonce qui vous présente tout ceci en image et en texte dans la langue que les extra-terrestres parlent dans les films américains.