L’improbable mélange du jeu de football et de voitures au doux nom de Rocket League a provoqué bien des émules dans la sphère vidéoludique. Rythmant non seulement la scène e-sport, friande des retournements de situations et cabrioles improbables devenue mythique, ainsi que les soirées canapé grâce à un gameplay bien plus accessible et fun que les jeux dont il s’inspire.
Ne laissant jamais leur titre prendre la poussière, Psyonix n’a cessé de porter Rocket League sur chaque plateforme. Jusqu’à dernièrement, la Switch, qui apportait avec sa nouvelle itération moult cosmétiques aux couleurs de la firme nippones (telles que des casquettes Mario et Luigi, ou des couleurs rappelant certains personnages).
Mais maintenant que le titre est ancré sur tous les styles de manettes, il reste une dernière pierre à ajouter à l’édifice de l’accessibilité afin que le jeu devienne un rendez-vous aussi simple qu’amusant.
En effet, Rocket League nous a annoncé depuis le début de l’été son passage au format free-to-play désormais imminent, ne se contentant pas d’un simple changement de modèle économique, pour apporter divers changements et améliorations à la formule déjà bien rodée du titre multijoueur.
Pour commencer, le studio rassure les fans de compétition, via un travail sur l’équilibrage des rangs prévu, afin d’accueillir la foule de nouveaux joueurs sans frustrer les chevronnés du genre.
Oubliez également la nécessité du PlayStation Plus et autre Nintendo Switch Online, désormais inutiles afin de pouvoir profiter pleinement des modes online du titre. Autre point au programme : une multitude de rééquilibrages et remaniements de certains éléments, tels que de nouvelles interactions en match, des niveaux de difficulté supplémentaires pour les bots ou encore des remix de chansons déjà présentes, ainsi que l’ajout de la liste d’amis cross-plateforme sur Steam.
Rocket League met donc les petits plats dans les grands pour non seulement préparer la venue d’une nouvelle communauté, mais également offrir un second souffle à un jeu qui était déjà bien loin de son dernier.
Epic Games se paye le studio Psyonix Games (Rocket League)
Luynan
Le cross-platform arrive enfin sur Rocket League !
Team NG+
Rocket League roulera sur Nintendo Switch
LD4K4