Rocket League, 1er jeu cross-plateforme au monde !
Cela fait longtemps que Psyonix travaille dessus. Après des mois de réglages et d’optimisations des serveurs, le Cross-Plateforme sera disponible dès aujourd’hui pour les joueurs de Rocket League sur PC et Xbox One.
Que signifie le cross-plateforme ? Il s’agit tout simplement du fait de pouvoir accueillir au sein d’une même partie des joueurs venant de différents supports (dans notre cas de PC et d’Xbox One). De nombreux jeux ne peuvent pas être portés en Cross-Plateforme dû à la différence des contrôles entre PC et Consoles. Dans le cas de Rocket League cependant, le jeu se joue dans tous les cas avec une manette et l’utilisation du clavier n’apporte pas d’avantage (au contraire). Tout les voyants sont donc au vert pour le lancement.
Le petit studio californien peut être fier, Rocket League est en effet, le premier jeu au monde à bénéficier de cette fonctionnalité. Largement aidé par Microsoft, l’outil de cross-plateforming serait également compatible pour la PlayStation 4, les négociations semblent cependant ne pas avoir abouties pour l’instant. Par ailleurs, la console de Microsoft totalise à elle seule 2 millions de joueurs actifs. Un chiffre satisfaisant qui témoigne du succès rapide dont le jeu fait preuve. Ces 2 millions de joueurs auront donc dès aujourd’hui la possibilité d’aller affronter leurs homologues PCistes.