Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer la sortie du jeu.
Tel qu’annoncé depuis les premières informations sur le jeu, c’est Limited Run Games qui s’occupera de la distribution des éditions physiques de River City Girls, prochain hit de WayForward. Des copies en boite seront donc disponibles chez LRG pour PlayStation 4 et Switch. Rien sur Xbox One, dont ne s’occupe jamais Limited Run, même si le jeu sortira bien en version dématérialisée sur la machine de Microsoft.
Si le jeu sort en téléchargement le 5 septembre, les précommandes pour les versions physiques seront ouvertes le 30 août, pour une livraison à une date encore indéterminée. Notons que pour une fois, il n’y aura nul besoin de spammer sa touche F5 pour obtenir le jeu, puisque Limited Run indique dans un Tweet que la fenêtre de pré-commande durera 4 semaines.
Kick butt and take names as Kyoko and Misako, two street-tough high-schoolers who must fight their way through the six regions of River City to rescue their kidnapped boyfriends.@WayForward's River City Girls opens for a 4-week pre-order on Switch and PS4 on Friday, August 30! pic.twitter.com/lJrZprl2JG
— Limited Run Games (@LimitedRunGames) August 15, 2019
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, LRG ajoute à cette édition physique un CD sampler de la bande originale du jeu ! (“Sampler”, c’est-à-dire que la b.o. ne sera pas complète). Et pour continuer à la fois sur les bonnes nouvelles et sur la b.o. du jeu, LRG, toujours eux, annoncent que des annonces seront faites très prochainement concernant la bande originale (complète, cette fois-ci). Doit-on s’attendre à un vinyle en édition limitée ?
Enfin, une édition collector de River City Girls serait peut-être sur les rails… Si rien n’a été annoncé pour le moment, certaines réponses de Limited Run Games sur Twitter laissent sérieusement penser qu’ils sont sur le coup.
En attendant, WayForward a publié deux trailers pour présenter les personnages de Kyoko et Misako, héroïnes du jeu, et petites amies respectives des héros de la série River City / Kunio Kun, dont River City Girls est un spin off. Le jeu sortira sur PlayStation 4, Switch, Xbox One et PC (Steam d’abord, Humble et GOG par la suite) pour 29,99$ (très probablement 29,99€, du coup…). La version physique chez Limited Run Games coûtera elle 34,99$, plus 14,99$ de frais d’envoi vers la France.