Customisez à volonté dans le prochain Ride 2 !
Dans le premier opus de Ride, Milestone avait introduit un aspect novateur qui permettait aux joueurs de créer leur propre « Ride-Avatar ». Si cette fonctionnalité revient dans Ride 2, elle revêt un degré de personnalisation encore plus élevé, quasiment illimité même. Dans un premier temps, vous pourrez choisir le sexe de votre « Ride-avatar », ce qui n’était pas le cas dans le premier Ride. Aussi, Milestone est parvenu à intégrer des équipements signés des plus grandes marques, que ce soit pour homme, ou pour femme. À votre disposition donc, pas moins de 1200 composants. Des combinaisons, au casque, en passant par les bottes, vous pourrez vous créer un style unique et vous faire remarquer.
Votre garage ne sera pas en reste non plus, avec 170 modèles de motos disponibles, personnalisables à souhait bien évidemment. Particulièrement détaillées, les options de customisation vous permettront de transformer des motos de marques reconnues, en de véritables engins de course, en installant par exemple des carénages en fibre de verre, en supprimant les phares etc. Une chose est sûre, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas le remplir de bécanes rutilantes, plus belles les unes que les autres !
Ride 2 va également plus loin en ce qui concerne les interactions sociales. En effet, si vous pourrez bien sûr piloter votre monture avec votre propre « Ride-avatar », vous pourrez également piloter avec ceux de vos amis, en créant une écurie de 4 « Virtua-Riders », pour affronter 10 autres écuries pour ainsi gravir les échelons des classements au fil de 10 évènements. Les « Ride-Avatars » de vos amis conserveront leurs caractéristiques principales et leur style au fil des courses. Améliorez votre pilote pour qu’il devienne la coqueluche des écuries, pilotez avec vos amis et gagnez les 10 événements , ainsi que le 10 motos exclusives uniquement pour ce mode. Amis passionnés du deux roues, encore un peu de patience, Ride 2 débarque sur PS4, Xbox One et PC le 7 octobre 2016 !
Vous pouvez dès à présent lire notre test de Ride 2.