Le jeu de rôle tactique et complexe de SEGA pourrait signer son grand retour, faites place à Resonance of Fate Remastered !
Encore une fois, dans cet article, l’officialisation n’est pas de mise et tout découle d’une apparition du titre sur le site de l’USK, le système allemand de classification de jeux. Ce dernier a récemment enregistré le titre sous deux supports : PlayStation 4 et PC. Voilà le premier indice du retour de Resonance of Fate. Mais ce n’est pas tout, le compte Twitter officiel du jeu, inactif depuis 2010 (l’année de sortie du jeu) refait surface en nous délivrant des messages énigmatiques à coup de #EoE (Edge of Eternity, le nom japonais). Avec le Tokyo Game Show 2018 approchant, il y a fort à parier que tri-Ace fera une annonce en grande pompe sur ce Resonance of Fate Remastered. Il va de soi que le titre annoncé n’est que pure invention de notre part à l’heure actuelle. Le studio japonais tri-Ace n’avait plus donner signe de vie depuis la sortie du honteux Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness sorti en 2016.
Pour rappel, Resonance of Fate est un jeu de rôle développé par les regrettés tri-Ace et édité par SEGA. Le jeu prenait place au sein d’une dystopie dans laquelle l’humanité s’est réfugiée dans d’immenses tours à la suite d’une catastrophe. Malheureusement, le titre n’a jamais rencontré le succès mérité, ce dernier avait été boudé à cause de son gameplay complexe et son scénario jugé abstrait. La sortie de Resonance of Fate Remastered pourrait rendre justice au titre et redorer le blason d’un studio en perdition par la même occasion. Il reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui va tomber d’ici quelques jours à la TGS 2018. On se quitte avec le trailer d’époque afin de vous donner une idée plus précise du titre trop méconnu et sous-estimé (oui, si vous l’avez pas compris, on a plus qu’adoré ce jeu).