Avec l’arrivée de Resident Evil Revelations sur PS4 et Xbox One, la croisière ne va pas du tout vous amuser !
On n’arrêtera définitivement plus Capcom, éditeur de la célèbre saga de survival horror, bien décidé à nous ressortir des portages de chaque Resident Evil existant sur toute nouvelle console disponible. Une démarche qui nous apporte aujourd’hui sur PS4 et Xbox One un remaster HD du mésestimé Resident Evil Revelations, épisode transitoire situé chronologiquement entre les quatrième et cinquième opus, et sorti initialement sur la Nintendo 3DS en 2012.
L’occasion de (re)découvrir les sombres origines du BSAA, l’organisation qui emploie Chris Redfield et Jill Valentine après la chute d’Umbrella, à travers une aventure angoissante à bord d’un navire de croisière tout qu’il y’a de plus luxueux… si on omet les cohortes de créatures zombiesques prêtes à vous dévorer, bien sûr. Jill sera sur les traces de son partenaire historique, mystérieusement disparu au cours d’une mission à bord dudit paquebot, dont le décor et l’ambiance ne sont pas sans rappeler les premières heures de la série.
Au programme de cette réédition du jeu, un beau lifting graphique affichant une résolution de 1080p, ainsi qu’un framerate, des textures et des animations améliorés, en faisant d’après Capcom « la version la plus aboutie du titre à ce jour ». Comme de coutume, l’ensemble des DLC sortis seront inclus, parmi lesquels de nombreux skins pour les personnages à utiliser lors du mode Raid, qui pourra voir deux joueurs coopérer en ligne pour affronter des hordes de Hunters, loups zombis, et j’en passe.
Cette nouvelle mouture de Resident Evil Revelations sera donc disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 août 2017. Autre information, et non des moindres : une compilation incluant le titre et sa suite Resident Evil Revelations 2 est prévue en téléchargement pour la fin de l’année sur Nintendo Switch ! L’occasion de retrouver deux autres personnages emblématiques de la saga : Claire Redfield et Barry Burton !