Au japon, la Switch va accueillir Resident Evil 7 via la technologie du cloud.
Inutile de signaler combien Resident Evil 7 a marqué les esprits à sa sortie l’an dernier. Avec un épisode bien plus audacieux et plus terrifiant que les moutures précédentes, il revenait à l’essence même de l’horreur (avec des scènes plus marquantes que celle que vous verrez ci-dessous et qui a traumatisé votre rédacteur). Plus que ça encore, il a poussé l’horreur a un niveau jusque là inégalé puisqu’il s’invitait même dans nos casques de réalité virtuelle.
Capcom qui était largement critiqué pour son manque flagrant de soutien à la Switch crée aujourd’hui la surprise dans le camp Nintendo. En effet, l’éditeur serait sur le point de nous proposer Resident Evil 7 sur Switch sans cartouche, ni même données volumineuses sur votre carte mémoire. Effectivement, cette version intitulée BioHazard 7 Resident Evil Cloud Version fonctionnera par le cloud. Les serveurs de Capcom tourneront le titre que la Switch émulera depuis chez vous grâce à internet et ce grâce à un client de 50Mo environ installé sur votre disque dur. La technologie est vraiment quelque chose de passionnant n’est-ce pas ? Rappelons que ce n’est pas le premier jeu de ce genre proposé sur Switch puisque le Japon bénéficie également de Phantasy Star Online 2 Cloud sur Switch.
Resident Evil 7 Cloud sera proposé sur les Switch le 24 juin. Uniquement disponible au Japon à cette date, 15 minutes gratuites seront jouables pour tout possesseur d’un compte E-shop japonais. Un accès au jeu complet sera ensuite proposé au tarif de 2000 yen (à peu près 15€) pour 180 jours de jeu. Bientôt ce système pour l’Europe ? La question est posée et nous avons pour le moment aucune réponse…