Vous voulez plus de Resident Evil ? Il va falloir le crier haut et fort à Capcom !
L’actualité du jeu vidéo tourne principalement autour du remake de Resident Evil 2 sorti vendredi dernier. Et ce n’est pas notre dernier article traitant des prochains DLC gratuits du jeu qui dira le contraire.
Le titre séduit presse spécialisée et grand public, et après être ressortis vivant de Racoon City, ces derniers se tournent naturellement vers la suite. La question est simple : peut-on prétendre à un remake de Resident Evil 3 ? Durant une interview réalisée par le site japonais Game.watch (cité dans sources pour les intéressés), le producteur Yoshiaki Hirabayashi a donné une réponse pour le moins originale.
Si les joueurs veulent Resident Evil 3 Remake alors ils doivent le réclamer. Le producteur a déclaré que le développement du remake du second épisode s’est enclenché après des années et des années de demande de la part de la communauté. Et le troisième épisode sera de même s’il y a réclamation. Il ajoute que lui et ses équipes ne peuvent toucher à cet opus sans la permission des fans.
On peut également comprendre un besoin de rentabilité avant de débuter un nouveau projet. Plus il y a des joueurs qui réclament le jeu, plus il y a d’acheteurs potentiels et donc une prise de risque financière minimisée.
Pour rappel, Resident Evil 3 est sorti un an plus tard que le Resident Evil 2, en 1999 pour être précis sur PlayStation première du nom (le jeu connaîtra par ailleurs un portage PC et Dreamcast en 2000, puis sur Gamecube en 2003). L’action se passe de nouveau à Racoon City mais dans des circonstances différentes.
Vous l’aurez compris, si vous voulez Resident Evil 3 Remake, il va falloir acheter Resident Evil 2 Remake et montrer à Capcom votre souhait. Vu le succès actuel du second épisode, on a du mal à imaginer les développeurs refuser une telle opportunité. Une chose est sûre, on n’a pas fini de voir les zombies de Capcom sur nos écrans.