Resident Evil 3 Remake a fait une apparition remarquée lors du dernier State of Play de Sony et nous a même offert une date de sortie.
Alors on s’y attendait, mais pas forcément aussi vite, preuve que Capcom avait prévu cela de longue date et que toute l’entreprise des remakes autour de la saga Resident Evil s’inscrit dans une logique de sortie sur la durée. Resident Evil 3 Remake vient donc d’être officiellement annoncé sur PlayStation 4 (pour le moment) lors du dernier State of Play de Sony diffusé en ce jour du 10 décembre 2019. Bien évidemment, une vidéo montrant un minimum de gameplay pour un maximum de cinématiques montrant le nouveau modèle de Jill Valentine, Carlos Oliveira, Brad et bien d’autres encore était présente. Mais on a surtout pu apercevoir le terrible Nemesis poursuivant notre intrépide S.T.A.R.S dans un immeuble en proie aux flammes.
Voilà une annonce qui fera chaud au cœur et en plus cela n’est pas tout puisque Capcom a annoncé une date de sortie calée au 20 avril 2020, et que Resident Evil Resistance (ex Project Resistance) se trouve être en fait le mode multijoueur accompagnant la sortie de ce RE3 Remake, un petit bonus non négligeable qui nous permettra même d’incarner Annette Birkin en tant que Mastermind.
Pour rappel, Resident Evil 3 se déroulait avant et pendant les événements ayant lieu durant le second opus. On y incarne une Jill Valentine poursuivie par une terrible arme biologique du nom de Nemesis dans toute la ville de Raccoon City alors qu’elle essaie de s’échapper de la cité envahie par de dangereuses créatures. Pour ce faire elle n’a d’autres choix que de s’allier à Carlos Oliveira, un mercenaire travaillant pour la société pharmaceutique américaine et abandonné sur place par ces derniers. Cet épisode était pour l’époque assez ambitieux, car c’était le premier à nous offrir un terrain se déroulant aussi bien en extérieur qu’en intérieur puisque l’on pouvait crapahuter dans quasiment tout Raccoon City. Plus long que les opus précédents, il introduisait pour la première fois le craft, le demi-tour rapide et se montrait bien plus souple dans son gameplay avec même un système d’esquive finalement assez mal pensé.
Enfin, au vu de la qualité du RE 2 de cette année nous sommes confiants quant à ce Resident Evil 3 Remake tournant lui aussi avec le RE Engine. On espère en voir plus d’ici la sortie et avoir un peu plus d’informations à vous apporter aussi, mais connaissant Capcom, il ne fait aucun doute que l’on aura le droit de voir et même peut-être d’essayer ce nouveau hit en puissance avant avril prochain. Par ailleurs, on peut d’ores et déjà précommander le jeu et cela s’accompagne d’ailleurs d’un petit bonus puisque toutes celles et ceux qui sauteront le pas se verront offrir les tenues originales issues du Resident Evil 3 d’époque de Jill et Carlos. Mais trêve de bavardage, on vous laisse avec le somptueux trailer diffusé lors du State of Play.