Quelques jours avant sa sortie, Resident Evil 2 se montre plus bavard concernant sa durée de vie et d’hypothétiques DLC.
C’est LA sortie de ce mois de janvier avec Kingdom Hearts III et dans une moindre mesure Ace Combat 7: Skies Unknown, Resident Evil 2 se prépare à débarquer dans toutes les boutiques le 25 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Cela faisait très longtemps que les fans de la licence fantasmaient sur un tel remake et après une telle attente, autant dire que la hype est à son paroxysme si près du lancement.
Si on sait aujourd’hui que la démo 1-Shot fut un véritable succès avec plus de 3 millions de téléchargements, il est certain que ce remake connaîtra un grand succès commercial. Mais si on sait à quoi s’attendre, c’est-à-dire deux campagnes, une dans laquelle l’on incarne Léon S. Kennedy et l’autre Claire Redfield, on ne sait par contre pas vraiment à quoi s’en tenir concernant la durée de vie de chacune d’elle.
Eh bien Capcom, par l’intermédiaire du directeur du jeu Kazunori Kadoi et son producteur Yoshiaki Hirabayashi, nous apporte un premier élément de réponse. Selon ces deux messieurs, il serait question de 10 heures pour finir chacune des campagnes. Ce qui est franchement pas mal, le Resident Evil 2 de 1998 n’en proposait pas autant.
Cependant, il n’existe plus de scénario A et B, puisque Capcom a tout simplement décidé de les réunir en une seule et même histoire divisée en deux campagnes. Ceci est important, sachant qu’au final, Resident Evil 2 pouvait facilement atteindre les 20 heures de jeux si on voulait se farcir les segments A et B avec Léon et Claire.
De plus, cette estimation de durée qu’il nous faudra confirmer nous-mêmes, ne prend pas en compte les modes de jeu supplémentaires mettant en scène Hunk et Tofu que l’on sait de retour dans ce remake de Resident Evil 2. Autant dire qu’on parle alors plus de 30 heures que de 20 et si en plus on prend la dimension speedrun, on monte encore bien plus.
L’autre information du jour, concerne d’hypothétiques DLC pour Resident Evil 2. Kadoi et Hirabayashi ne peuvent pour le moment rien confirmer à ce sujet, mais incitent les joueurs à suivre les réseaux sociaux pour en savoir plus à ce sujet durant les prochaines semaines. Ils confirment donc sans le dire que la possibilité de voir débarquer du contenu supplémentaire post-sortie est actuellement en discussion chez Capcom. On rêve de voir débarquer le Nemesis avec pourquoi pas une introduction à un remake de Resident Evil 3, soyons fou !
En attendant, on peut toujours partir à la chasse aux easter-eggs, le jeu en serait truffé selon les deux messieurs et tous les trouver demanderait un temps fou. Voilà un bon challenge pour les amateurs de défis de ce genre.