Nouveau report pour Crackdown 3.
Annoncé lors de l’E3 2014, Crackdown 3 n’en finit plus d’essuyer les déboires, le titre est très fréquemment reporté depuis cette date. Développé par Reagent Games et toujours distribué par Microsoft, l’exclusivité Xbox One devait initialement sortir en 2016, avant d’être repoussée à 2017, puis 2018, pour être une nouvelle fois reportée à 2019.
Confirmé par Microsoft, ce report est expliqué par le fait que la firme de Redmond souhaite offrir aux joueurs la meilleure expérience possible avec Crackdown 3, quitte à bouleverser un calendrier de sortie qui est pourtant loin d’être embouteillé, tant les exclusivités AAA Xbox One se font rares. Néanmoins, que les joueurs et les fans de la licence se rassurent, on ne partirait pas sur une annulation comme cela a été le cas avec Scalebound de Platinum Games ou encore Fable Legends et Crackdown 3, calé maintenant pour sortir en février 2019, devrait bien voir le jour.
Rappelons au passage que Crackdown 3 fait suite à deux opus sortis respectivement en 2007 et 2010 sur Xbox 360, et qui avaient rencontré un succès critique correct et un accueil commercial l’étant tout autant. Sans être LA licence phare de Microsoft, ce troisième volet nous promettait toujours d’évoluer en monde ouvert dans la peau d’un super justicier du futur. Le moteur graphique utilisant la technologie Cloud Computing, on devrait avoir droit à un jeu offrant 100% de décors destructibles, c’est en tout cas ce que promet Microsoft. On espère malgré ce report, que Crackdown 3 se laissera approcher un peu plus à l’E3 dans les prochains jours.