Des traces d’une possible conversion Switch aurait été retrouvées dans la version PC de Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered.
D’après les dernières rumeurs qui traînent sur le net, il semblerait que Red Faction Guerrilla ait été à un moment ou à un autre prévu pour sortir sur la console hybride de Nintendo. Alors, il est de bon ton de préciser qu’il ne s’agit pas d’un portage « bête » de la version originale datant de 2009 (et sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360), mais bien de celle qui vient de ressortir à la sauce remaster : Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered dont nous avons récemment rédigé le test à votre égard (et que vous pouvez lire en visitant le lien que nous vous mettons ci-dessous).
C’est en fouillant dans les fichiers de l’itération PC que des joueurs ont découvert au sein des fichiers jeu des preuves de la possible existence d’une version Switch de Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered. En effet, ces derniers auraient trouvé une série de photos reprenant l’ensemble des boutons présents sur les Joy-Cons. Mais que peut bien indiquer une telle photo hormis l’existence d’une adaptation prévue pour cartouches ? Les gars de chez THQ Nordiq ou d’un autre studio seraient-ils en train de nous préparer une mouture à destination de la nomade ? Ces images auraient-elles été préparées pour les joueurs qui jouent sur leur PC avec les Joy-Cons ou leur Manette Pro ? Ou cette version Switch aurait-t’elle été annulée pour X ou Y raison ? Seul l’avenir nous dira si les joueurs Switch auront à nouveau la possibilité de fouler le sol martien pour foutre le boxon (ce qui ne leur a pas été offert depuis le portage de DOOM par Panic Button).
En l’attente d’une nouvelle sur ce portage ou pas, vous pouvez toujours retrouver Alec Mason et la résistance sur Mars dans Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered sur PlayStation 4, Xbox One et PC.