Red Dead : le far west est bientôt de retour !
Si la plupart des éditeurs abusent de leur licence à succès jusqu’à ce que mort s’en suive, ce n’est, heureusement, pas le cas de tous. En effet, dans le maelström de développeurs/éditeurs, il y en a qui, d’un simple battement de cils, peuvent créer une tornade chez les joueurs. Parmi eux, il y a Rockstar Games. Très connu pour être les responsables d’ogives telles que Grand Theft Auto, Rockstar semble soulever des montagnes aujourd’hui.
La cause, un changement tout à fait anodin d’image de profil et de bannière de leur compte Twitter. La bannière en question, vous pouvez la retrouver ci-dessous :
Si cette image fait monter autant d’excitation chez les joueurs, c’est que l’aspect graphique du logo fait directement allusion à Red Dead Redemption. Il ne s’agit que de pure spéculation pour le moment, l’éditeur n’a encore rien communiqué officiellement. Avec les nombreuses rumeurs d’une suite et la venue de ce nouveau logo en particulier, tout ceci commence à donner beaucoup de crédit à ces dires concernant la suite des aventures au pays du far west. Pour rappel, selon des insiders, Red Dead 3 ou Red Dead Redemption 2 aurait du être dévoilé lors de l’E3 2016, mais repoussé à cause de la tuerie à Orlando.
Il n’y a aucun doute, l’annonce d’un futur jeu signé Rockstar est imminente. En attendant, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir Red Dead Redemption via la rétrocompatibilité sur Xbox One. Allez, on croise les doigts.
Mise à jour du 17 octobre :
Rockstar Games décide de mettre les nerfs des joueurs à vif en publiant un superbe artwork. L’étau se ressert de plus en plus. Cette nouvelle image ne laisse plus aucun doute qu’un nouveau Red Dead est en préparation. En tout cas, nous pouvons imaginer une histoire s’inspirant du film Les Sept Mercenaires, au vu du nombre de personnages présents sur l’image. Coïncidence ?