Des images inédites pour Red Dead Redemption II
Contrées désertiques, soleil couchant, sable rouge, et sabots de cheval qui claquent, au rythme du trot du canasson, le tout sur une musique sifflée à la Ennio Morricone. Le premier Read Dead Redemption, suite de Red Dead Revolver (jeu initialement développé par Capcom avant passer entre les mains de Rockstar Games) avait le chic pour nous mettre dans la peau d’un cow-boy, un vrai. Que l’on soit une légende de l’ouest, ou un desperado hors-la-loi, les aventures de John Marston ne nous avaient pas laissé indifférents, il faut croire qu’on aime toujours jouer aux cow-boys et aux indiens. Sa suite, Red Dead Redemption II, est attendue au tournant par les fans. Et depuis que la date de sortie du titre a été révélée, on est tous un peu au taquet.
Red Dead Redemption II sera une prequel au précédent épisode. Cette fois-ci, on suivra les mésaventures d’Arthur Morgan, membre notoire de la bande de Dutch Van Der Linde, à l’instar de John Marston ou Bill Williamson et dont nous affrontions les survivants dans le jeu précédent. L’intrigue se déroule douze ans avant les événements du premier épisode et a pour point de départ un braquage de la banque de la ville de Blackwater qui tourne mal. Alors que l’ère de l’Ouest sauvage touche à sa fin, vous devrez vous faire une place dans une épopée qui promet son lot de poudre et de sang.
Les quelques screenshots que vous pourrez admirer sur cette page vous permettront de vous imprégner de l’ambiance de ce Red Dead Redemption II. Si le premier épisode allait piocher son esthétique du côté du western spaghetti, cette fois-ci, il semble que la direction artistique tire vers le western crépusculaire (à l’image des excellents Impitoyable, de et avec Clint Eastwood, ou le plus récent Jane Got a Gun de Gavin O’Connor avec Natalie Portman). Graphiquement, le jeu promet de nous donner une belle claque avec des personnages finement modélisés ainsi que des effets de lumière et de particules saisissants. A cela s’ajoute une carte que nous pouvons dores et déjà imaginer vaste et remplie de points d’intérêts.
En selle cow-boys ! L’Ouest sauvage ne demande qu’à accueillir tous les gringos qui ont ne serait-ce qu’un pet de courage au coeur ! Red Dead Redemption II sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 26 octobre prochain. YEE-HAW !