Ubisoft nous mitraille d’annonces sur Rainbow Six Siege.
Ah, Rainbow Six Siege, ses forces spéciales d’intervention, ses explosions à tout-va, ses week-ends de gratuité… Oui, tout à fait : le FPS d’Ubisoft sera entièrement gratuit de demain, jeudi 24 août, à dimanche (27 août). Les heures de début et de fin de la période de gratuité ne sont pas les mêmes pour tout le monde, on vous invite donc à les regarder sur l’image ci-dessous. Et si ces quelques jours vous donnent envie d’acheter le jeu, sachez que vous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu’à 40%, pour une durée limitée (a priori jusqu’au 4 septembre). Votre progression au cours de la période d’essai gratuite sera conservée en achetant le jeu.
Bon, il faut maintenant passer aux nouvelles moins bonnes : la saison 3 de la deuxième année de Rainbow Six Siege (chaque année est divisée en 4 saisons, depuis février 2016), intitulée Operation Blood Orchid, ne sortira que le 5 septembre prochain et non le 29 août comme il était originellement prévu. Cependant, en plus de la nouvelle carte éponyme, cette mise à jour contiendra trois nouveaux personnages, un à l’attaque et deux en défense.
La carte Blood Orchid est un sinistre parc d’attractions abandonné à Hong Kong. Il est le siège d’une organisation criminelle, qui l’a donc aménagé tout en laissant la nature reprendre ses droits à certains endroits. Le tout donne un mélange très particulier qui donne un goût unique à cette opération. L’action de l’équipe Rainbow aura lieu au cours d’une après-midi chaude et humide, qui laissera la place à une nuit chichement éclairée par les générateurs de secours.
On en arrive enfin au dernier paquet d’informations : trois nouveaux personnages ! La première, Ying, est une assaillante de l’équipe hongkongaise du CTU. Elle porte trois Candelas, des grenades aveuglantes, et est bien sûr insensible aux flashs, histoire de profiter de l’avantage qu’elles lui procurent. Les Candelas peuvent s’utiliser de différentes façons : vous pouvez les lancer comme des grenades, mais également les faire rouler plus ou moins loin ou les coincer dans une fissure. Attention cependant, les grenades Candela sont facilement détruites : ne lancez pas votre assaut trop tôt ou trop près sous peine de le faire capoter !
De l’autre côté, chez les défenseurs, on rencontre Ela, premier personnage de Rainbow Six Siege à faire partie de GROM, les forces spéciales polonaises. Elle utilise des mines Grzmot (oui, « grzmot », ça veut dire « tonnerre » en polonais), qui créent des ondes de choc. Elles peuvent être lancées et s’accrocher partout, et se déclenchent quand un ennemi s’en approche. Ces bombes ne font pas de dégâts physiques, mais immobilisent temporairement l’adversaire, brouillent sa vue et altèrent son ouïe : de quoi lui sauter dessus en toute tranquillité. Si ces mines sont très utiles pour défendre un emplacement, vous pouvez également les utiliser en mouvement, pour vous débarrasser d’un poursuivant par exemple.
L’autre défenseur est Lesion, qui vient aussi des forces spéciales de Hong Kong. Ses mines Gu se collent au sol, invisibles, et piquent quiconque marche dessus avec une aiguille empoisonnée, qui trouble la vision et cause des dégâts petit à petit. Votre ennemi pourra soit continuer son combat et prendre les dégâts, soit baisser sa garde pour retirer l’aiguille. Lesion acquiert des mines supplémentaires au cours du combat, ce qui le rend de plus en plus dangereux à mesure que les minutes s’écoulent.
Si vous souhaitez mettre la main le plus tôt possible sur les nouveautés d’Operation Blood Orchid, la mise à jour sera mise sur le serveur de test PC le 29 août, a annoncé Ubisoft sur Reddit ; sinon, vous devrez donc patienter jusqu’au 5 septembre. D’ici là, amusez-vous bien pendant ce week-end gratuit !