Kalypso se lance dans la gestion d’un empire ferroviaire avec Railway Empire.
Décidément, les trains sont à la mode en ce moment, et c’est bien normal parce qu’ils sont trop cools proposent des défis logistiques d’une grande complexité. C’est donc en toute logique que Kalypso, qui publie la série de jeux de gestion de ville Tropico, planche désormais sur un jeu de gestion de trains répondant au doux nom de Railway Empire, qui sortira le 26 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Railway Empire a l’air d’être un mélange de Tropico, donc, et de Bounty Train. On dirige une compagnie ferroviaire, et notre but est d’étendre notre influence au travers des États-Unis, commençant au début de la Révolution industrielle, dans les années 1830. Pour cela, il faudra construire voies ferrées, gares mais aussi usines et divers bâtiments pour attirer le plus de passagers dans nos trains et pas dans ceux des autres. Eh oui, la compétition est rude dans ces contrées où le capitalisme règne en maître, et vous aurez donc jusque trois compagnies ferroviaires concurrentes que vous pourrez d’ailleurs déstabiliser en y envoyant des espions ou même des saboteurs (rire maléfique).
Comme dans toute entreprise ferroviaire digne de ce nom, vous devrez également prêter attention à votre main d’œuvre pour vous assurer qu’elle est plus ou moins contente de travailler pour votre illustre personne, et qu’elle fait bien son travail. Railway Empire propose d’ailleurs un système d’améliorations qui touchent à tous les domaines de votre compagnie, du bien-être de vos sbires à la puissance de vos trains, en passant par le confort de vos gares.
Niveau graphismes, ça met des étoiles dans les yeux ! Plus de 40 trains différents seront déblocables, tous modélisés dans leurs moindres détails, et puis les magnifiques paysages américains que vous traverserez pourront être admirés via un mode spécial à la première personne intitulé Ride Along, où on se pose juste à la place du conducteur et on admire.
Railway Empire sortira donc le 26 janvier 2018, mais vous pouvez déjà le pré-commander, avec une ristourne de 15%, sur Steam, ce qui vous donne aussi accès à un skin exclusif pour l’une des locomotives.
Mise à jour du 12 décembre
Kalypso Media vient de nous dévoiler une bande-annonce de gameplay pour la version PlayStation 4 de Railway Empire ! L’interface utilisateur est donc modifiée pour s’adapter à la console. Pour les irréductibles de Sony, Railway Empire est en précommande à -10% sur le PlayStation Store, et vous recevrez en DLC exclusif un skin pour l’une des locomotives, tout comme pour la version PC.