Hier avait lieu l’événement en ligne intitulé Future Game Show, l’occasion pour nombre de studios et éditeurs de nous montrer ce qu’ils nous préparent pour les mois à venir. Avec pas moins de quarante jeux présents, dont certains très attendus comme Axiom Verge 2 ou encore Le Seigneur des Anneaux : Gollum, il y avait de quoi voir. On a notamment pu prendre quelques nouvelles d’un certain Quantum Error.
Alors vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez assez régulièrement, que nous apprécions particulièrement le genre de l’horreur (surtout votre serviteur) et qu’en cela, nous sommes toujours très attentifs lors de l’annonce d’une nouvelle expérience horrifique, surtout quand cette dernière se montre prometteuse. Quantum Error fait partie de ces jeux que nous suivons de très près et que nous attendons avec autant d’appréhension que d’impatience.
Développé par Teamkill Media, le titre est donc un FPS horrifique se déroulant aux États-Unis, sur la côte californienne, dans un immense complexe au sein duquel de vilaines créatures ont élu domicile. On y incarne un pompier du nom de Jacob qui n’aura d’autre choix que de se battre pour survivre à coup de hache ou en balançant quelques cartouches de fusil à pompe.
À l’occasion du Futur Game Show, Teamkill nous a offert une nouvelle bande-annonce se concentrant sur le gameplay du jeu et surtout ses gunfights. On peut notamment y voir que l’on peut switcher entre vues à la première et troisième personne, sans savoir si ce sera toujours possible, Aussi, rien de particulier à ajouter, on peut apercevoir quelques pétoires comme le traditionnel fusil à pompe, une sorte de fusil d’assaut et même des pinces de désincarcération utilisées en tant qu’arme de fortune bien badass.
On n’oublie pas non plus la traditionnelle hache qui semble aussi tranchante que la machette de Jason Voorhees. Niveau level design, Quantum Error paraît assez linéaire et s’il nous sera possible de faire quelques balades en extérieur, le format huis clos oppressant dans des couloirs bien sombres semble être celui privilégié par les développeurs. Nous espérons quelques surprises au niveau de la progression.
On peut déjà comprendre certaines mécaniques de jeu en regardant cette courte présentation de gameplay, comme le fait que l’on pourra se dégager un chemin en éteignant des feux grâce à des lances d’incendie prévues à cet effet ou encore qu’il nous faudra récupérer des cartes et clés pour ouvrir des portes fermées, du classique quoi.
Enfin, rappelons que Quantum Error est prévu pour sortir sur PlayStation 5, Xbox Series S|X, PC et sur les consoles de l’ancienne génération dans le courant de l’année au mieux.
Quantum Error annonce son horreur cosmique sur PlayStation
Drakyng
Axiom Verge 2 – Enfin du gameplay pour la suite du célèbre metroidvania
LD4K4
Necromunda: Hired Gun – Déluge de mort prévu pour le 1er juin
Team NG+