Mon ring, c’est la rue
Nous vous parlions récemment de Real Boxing 2 CREED, une simulation sportive dédiée à la boxe et intégrant des éléments du dernier film de la saga Rocky en date, à savoir, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa. Dans ce jeu, le combat est prépondérant, mais quelle option s’offre au joueur qui souhaiterait forger sa carrière de combattant en gérant le développement des aptitudes et des talents de son boxeur, en n’oubliant pas ses entraînements, ses activités hors-sport et sa vie privée et sociale ? Réponse : Punch Club.
Punch Club est une sorte de simulation de vie, dans laquelle vous allez devoir interpréter un illustre inconnu possédant de belles capacités de combat type MMA, à la recherche du salopard coupable du meurtre de son paternel, et qui va rapidement se faire remarquer par un entraîneur talentueux, lequel se proposera de faire de lui un champion du ring, dans sa quête de revanche envers le tueur évoqué plus haut. Tout un programme.
Du coup, dans Punch Club, on doit faire la juste part des choses entre détente, entraînement intensif et travail (le pognon ne pousse pas sur les arbres, hélas). Et de temps en temps, on est amené à se friter contre un loubard, un monstre random ou un champion du ring, et mieux vaudra être préparé à l’avance, sous peine de défaite cuisante. Pour ce faire, les combats d’entraînement ainsi que les exercices de musculation seront de mise. Le choix entre les trois capacités principales (Puissance, Agilité et Résistance) sera notamment à étudier avec soin en fonction de ses affinités.
Chercherez-vous à grimper dans les classements à force d’efforts et de travail, ou céderez-vous à aux propositions louches de types peu fréquentables ? Deviendrez-vous un guerrier du ring, ou vous laisserez-vous envahir par l’inertie et l’oisiveté ?
D’une manière ou d’une autre, vous devrez exploiter au mieux vos points forts.
Punch Club est une des bonnes surprises de ce début d’année, et si vous accrochez à l’univers du ring ainsi qu’à la gestion d’une vie dépendante de vos choix, le jeu saura vous occuper des heures et des heures durant.
Punch Club est disponible sur Steam contre une dizaine d’euros, et sur iOS pour 4.99€.