PUBG remporte les Steam Awards de cette année.
C’est une annonce sortie un peu de nulle part, et pourtant attendue par la grande communauté de Steam. Les résultats des Steam Awards de 2018 sont enfin là, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont surprenants. C’est le jeu PlayerUnknown’s Battleground (ou PUBG pour les intimes) qui a remporté le titre de Jeu de l’année 2018 des Steam Awards.
Il y avait pourtant une concurrence de taille face au jeu de PUBG Corporation, on parle notamment de titres ayant marqué les joueurs au début de l’année 2018, comme par exemple Kingdom Come Deliverance, adulé pour son approche réaliste de l’Europe du XVe siècle. On aurait pu s’attendre aussi à voir cette récompense être attribuée à Monster Hunter World, retour triomphal de la célèbre franchise de Capcom sur consoles de salon et PC (et que nous avons beaucoup apprécié ici chez New Game Plus).
Rappelons cependant que cette victoire peut largement s’expliquer : PUBG est longtemps resté (même si il est sur une pente descendante en ce moment) un des jeux les plus joués sur la plateforme Steam, et un rival de poids de Fortnite ; c’est aussi un battle royale, genre très à la mode en ce moment (il n’y a qu’à voir l’engouement pour Apex Legends pour s’en rendre compte).
Bien que les votes aient été faits par la communauté, nous pouvons peut être interroger certains choix de jeux ayant remporté des récompenses : en effet, The Witcher III, jeu pourtant sorti en 2015, a obtenu la récompense du « Meilleur Environnement » de 2018. Un choix plutôt contestable sachant que la parution de ce jeu date d’il y a bientôt quatre ans.
Si vous voulez jeter un œil aux autres catégories (juste par curiosité ou simplement pour voir si votre titre préféré a remporté une récompense parmi les huit catégories des Steam Awards), alors nous vous invitons à vous rendre à cette adresse.