Préparez-vous à accueillir PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness !
NIS America est coutumier du genre et n’en est pas à son galop d’essai de faire débarquer sur notre bonne vieille Europe des titres tout droit sortis de la baie nippone. Aujourd’hui c’est PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness qui est à l’honneur et sera disponible pour nous autres Français le 16 septembre 2016 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Reprenant l’histoire de la série animée japonaise, le joueur sera confronté à différentes décisions qui risquent fort de bouleverser l’issue du jeu.
Au début de cet opus, il vous sera possible de choisir entre deux personnages inédits, Nadeshiko Kugatachi et Takuma Tsurugi, tous deux agents de la Division 1 de la brigade criminelle au caractère diamétralement opposé : le gentil et le méchant flic en somme. Vous prendrez alors des décisions risquant hélas de mettre à mal la hiérarchie entre les deux hommes. En ce qui concerne l’intrigue, les développeurs nous en parlent :
Fondé sur deux éléments principaux, le Psycho-Pass est l’œil omniscient de la justice. Le premier de ces éléments est la Teinte, une représentation visuelle du niveau de stress d’une personne, l’autre est le Coefficient de criminalité, une valeur numérique qui reflète les tendances criminelles de quelqu’un. C’est cette valeur qui détermine si un individu doit être soumis au contrôle des agents du Bureau de la Sécurité Publique. Les agents sont divisés en deux groupes : les Exécuteurs, chargés des investigations et de l’arrestation des criminels, et les Inspecteurs, qui ont pour rôle d’encadrer les Exécuteurs.
Un scénario qui s’annonce plutôt intéressant. Il ne reste plus qu’à être patient. Pour vous aider voici la galerie d’images proposée par NIS America.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour plus d’informations.