Ni-Oh ou la violence à la Japonaise
C’est lors de la PlayStation Experience qui s’est déroulé ce samedi que Sony a présenté son nouveau titre : Ni-Oh. Exclusif à la PlayStation 4, le jeu, développé par la Team Ninja (à qui l’on doit par exemple Ninja Gaiden ou encore les superbes Dead or Alive), s’annonce comme un Action/RPG particulièrement musclé. L’histoire se déroule dans un Japon médiéval où les samouraïs sont rois nommée « Période des Royaumes combattants ».
Si le gameplay particulièrement orienté action du titre fait immédiatement penser à Ninja Gaiden, il semblerait que Bloodborne ait fait des émules puisque l’esquive semble primordiale pour pouvoir rester en vie dans Ni-Oh. A voir si la difficulté du titre sera élevée ou non mais connaissant le studio nous pouvons l’imaginer puisque les Ninja Gaiden sont réputés pour leur élitisme surtout dans les plus hauts niveaux de difficulté.
Au niveau de l’ambiance générale, Ni-Oh lorgne également du coté d’Onimusha, une série de Capcom qui a fait les beaux jours de la PlayStation 2 en son temps et qui nous proposait d’incarner un samouraï qui devait détruire des démons. Ni-Oh semble également compter sur des démons assez impressionnants. Le héros, William, survivra sur ces terres désolées grâce à ses nombreuses compétences.
Koei Tecmo a également mis en ligne une galerie d’images tirée du fameux trailer. Je vous laisse les admirer ci-dessous :
Je vous laisse également le soin de regarder le trailer de présentation de Ni-Oh diffusé ce samedi.
Pour plus d’informations, n’hésitez surtout pas à consulter le site officiel de Ni-Oh.