Vous étiez tous et toutes là hier lors de la claque graphique internationale magistralement offerte par l’Unreal Engine 5 le temps d’une démo tournant sur PlayStation 5. Outre ses qualités graphiques indéniables, il est à savoir que le moteur sera probablement l’un des plus utilisés pour la prochaine génération de consoles (même si elle ne devrait pas voir le jour avant 2021).
Un spectacle qui nous aura laissés pour le moins exsangues, et qui a le mérite de nous exciter plus que jamais sur les jeux 1st party à venir sur les différentes consoles de la prochaine génération. Coup de bol du calendrier, une présentation est annoncée au 4 juin, peut-être pour le line-up de la PlayStation 5.
Afin de vous expliquer pourquoi nous sommes convaincus que cet event Sony regorgera de jeux à s’en remplir le gosier, parlons un peu de notre source : Jeff Grubb. Un charmant monsieur, journaliste de son état pour Venture Beat, et qui récemment enchaîne les excellentes prédictions, comme notamment celles faisant état d’un Remake de Tony Hawk Pro Skater ou, encore plus fort, de l’arrivée de l’Unreal Engine 5. Un bonhomme bien informé donc qui a désormais des allures de Mamie Voyante.
On retrouve alors aujourd’hui notre fameux Jeff qui s’est fendu d’un Tweet pour le moins clair :
Should be an entire slate of games. A lot.
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) May 13, 2020
Comme on peut le voir, le journaliste est persuadé que le prochain Event de Sony comportera foule de jeux, avec sans doute le line-up de la PS5 à l’arrivée. Toutefois, compte tenue de la période que nous traversons, il semblerait aussi logique que nous ayons en présentation les derniers jeux à sortir sur PS4 avec, qui sait, plusieurs titres cross générations.
En attendant de voir de quel bois Sony se chauffe, n’oublions pas qu’aujourd’hui nous aurons une démonstration de gameplay du très attendu Ghost of Tsushima, que l’on analysera avec vous. Avec The Last of Us 2, le titre sera le dernier caillou à l’édifice impressionnant qu’aura été celui des exclusivités PS4, véritable raz-de-marée qui aura mis la concurrence américaine à genoux sur ces dernières années.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant