Project Resistance se voit offrir de nouvelles informations sur son contenu.
Annoncé peu avant le Tokyo Game Show et présenté comme il se doit lors du salon japonais, le spin off de Resident Evil, à savoir Project Resistance, distille de nouvelles informations sur son futur contenu grâce au producteur du jeu Masachika Kawata et une interview publiée sur le PlayStation Blog.
Rappelons, avant de rentrer dans le vif du sujet, que Project Resistance est jeu multijoueur en 4vs1 dans lequel un groupe de quatre joueurs doit survivre et s’échapper d’une zone donnée avant la fin d’un décompte. Un maître du jeu – ou Mastermind -, incarné là aussi par un joueur devra lui tout faire pour empêcher les survivants d’arriver à bon port en installant des pièges sur la map de la zone, des zombies et autres créatures de l’enfer, et même leur envoyer le terrible Mister X. Si vous désirez en apprendre un peu plus sur les mécaniques de gameplay, nous vous renvoyons à la news ci-dessous.
Pour en venir à ce qui nous intéresse ici et à l’interview de Masachika Kawata, sachez que le monsieur a tout simplement annoncé que les nombreux joueurs friands avant tout de modes de jeu solo en ce qui concerne Resident Evil seront rassasiés avec ce spin-off.
La version – du jeu – que nous avons montré au TGS 2019 présenté un mode de jeu online, mais nous sommes parfaitement conscient que de nombreux fans de Resident Evil attendent un véritable mode histoire. Alors pour satisfaire nos fans, nous allons proposer un mode de jeu offline se concentrant uniquement sur le contenu narratif.
Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui avaient peur de se retrouver avec un simple jeu multijoueur, reste à voir concrètement ce que sera ce mode histoire, en espérant que ce ne soit pas qu’un simple tutoriel déguisé préparant le joueur à ce qui l’attend en multijoueur. En ce qui concerne cet aspect du jeu d’ailleurs, Kawata nous donne un peu plus d’informations sur les différents survivants qui seront disponibles, ainsi que sur les différents, car ils seront là aussi plusieurs, maître du jeu que l’on pourra incarner.
Au TGS 2019 vous n’avez eu l’occasion d’incarner Daniel comme maître du jeu, mais ce rôle va connaitre plusieurs déclinaisons. Et la même chose prévaut pour les survivants, nous planifions d’en sortir bien plus avec des habilités et des looks uniques que ce qui a été montré.
Malgré tout, et si nous reconnaissons que tout cela représente de bonnes nouvelles, nous avons peur d’une part que le mode histoire ne se montre pas à la hauteur et que Capcom surfe sur la vague DLC pour nous proposer de nouveaux maps, survivants ou encore maître du jeu par la suite. Pour ce qui est du scénario d’ailleurs, on a appris que le maître du jeu travaille pour Umbrella et capture des êtres humains afin de tester l’efficacité du virus sur le terrain en les plaçant face aux créatures qu’il engendre. Rien de bien original en somme.
Enfin, rappelons que Project Resistance – nom que l’on rappelle temporaire – est annoncé pour sortir en 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Une phase de bêta fermée aura lieu entre les 4 et 7 octobre prochain et malheureusement les inscriptions sont dorénavant fermées.
Site officiel de Project Resistance.