C’est l’heure… du du-du-du-du-du-duel chez Sony !
Sony annonçait il y a peu son désir de rentrer dans le milieu du jeu vidéo sur plateformes mobiles. La firme internationale vient d’annoncer son premier projet : Project Field, une tablette interactive qui permettra aux petits comme aux grands de jouer aux cartes sur leur smartphone/tablette en voyant des cartes, physiques, prendre vie virtuellement parlant. Qui n’a jamais rêvé de voir son fameux Dragon Blanc aux Yeux Bleus ou son Elémental d’Epines se mouvoir devant lui !
Le pari est donc lancé chez Sony. Grâce à la même petite puce que dans les cartes bancaires utilisant le sans contact qui sera insérée dans les cartes à jouer, le Project Field sera capable de lire les jeux grâce à des capteurs spéciaux. De plus, ces capteurs pourront repérer les changements de positions, aussi bien pour changer vos cartes d’endroit que retourner une carte face verso/à l’horizontale. Aussi, la tablette possédera des petites LED et un système Bluetooth afin de se connecter plus facilement avec les smartphones/tablettes qui seront adaptés au Project Field.
On parle déjà de la possibilité d’un mode multijoueur avec l’addition de plusieurs tablettes Project Field. Un kit de développement est d’ailleurs en élaboration. Les cartes pourront aussi gagner en expérience et être améliorées. Ainsi, les cartes seront uniques et évolutives pour chaque joueur. Pour en finir, le premier jeu prévu serait un jeu basé sur la licence de Level-5 Yo-Kai Watch.
Il est triste de réaliser qu’aucune sortie française n’est prévue pour le moment. Après, si le concept est intéressant, il n’est pas révolutionnaire et existe déjà en arcade. De plus, un studio Français nommé Malkyrs Studios était déjà sur le coup bien avant l’annonce de Project Field et une première version nommée Malkyrs : les Arènes de l’Eternité est disponible depuis le 3 décembre. Pour résumer, si le Project Field ne sort jamais en France, on en aura tout de même notre version française, et tant pis pour les autres, na !