Un avant-goût du feu et de l’acier ?
Souvenez-vous, nous étions en plein Tokyo Game Show 2018 et le studio Cygames nous a ébloui par surprise avec un dénommé Project Awakening. Nos yeux ont brillé avec un premier trailer venu de nulle part dans lequel un chevalier inconnu affronte non sans bravoure une énorme créature aux allures de dragon. Mais depuis, plus rien. Enfin, pas tout à fait. En début d’année, le titre « Project Awakening Arise » a été déposé et ce dernier a même été repéré du côté d’un site de classification coréen, preuve que le projet est bel et bien en cours de développement.
À quelques jours de l’édition 2019 du TGS, Project Awakening Arise ressort de sa torpeur. En effet, l’organisme de classification des jeux en Europe (PEGI) vient de référencer une version démo du jeu avec le descriptif suivant :
« Cette version d’essai permettra aux joueurs d’avoir un aperçu des combats et de l’action de Project Awakening, un Action-RPG incluant des graphismes photoréalistes. Dans Project Awakening: Arise… »
Il va sans dire que nous pourrons très prochainement s’essayer au jeu d’ici une poignée de jours. Encore un peu de patience, l’annonce officielle se fera certainement lors du Tokyo Game Show 2019 du 12 au 15 septembre. On ne résiste pas à l’envie de vous reproposer le premier trailer. On constate un subtil mélange entre la difficulté d’un Dark Souls et les combats nerveux des derniers Monster Hunter. Dans tous les cas, on a hâte d’en voir plus…