Pro Evolution Soccer 2019 perd un club officiel et plus encore.
Pro Evolution Soccer, le jeu de foot de Konami a été salué par les critiques et les fans comme une des meilleures série du genre et qui en fait un parfait concurrent au monstre qu’est FIFA d’EA Sports. Mais les licences de vrais clubs, de vraies ligues, sont importantes pour ces titres sportifs, et Pro Evolution en a beaucoup moins que son rival. Mais Pro Evolution Soccer 2019 a brusquement perdu son seul club allemand officiel.
L’accord du Borussia Dortmund avec Konami a été prématurément terminé par le club, a déclaré Konami. La licence avait été prévue jusqu’en 2020. Konami n’a pas énoncé la raison pour laquelle Borussia Dortmund a rompu le contrat. Le club allemand a informé les fans que, bien que l’équipe soit déjà apparue dans les prises de vue marketing du jeu, elle ne sera pas dans le produit final lorsque ce dernier sera lancé à la fin du mois d’août.
Le Borussia Dortmund était le seul club de la Bundesliga à figurer sous son propre nom dans Pro Evolution Soccer 2018. Il n’y avait aucune ligue nationale allemande (même sous un traitement générique, comme c’est le cas pour l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie) dans ce jeu. Konami a, au fil des ans, rassemblé une mosaïque de licences, deux clubs de la Liga espagnole (y compris FC Barcelone), plusieurs clubs de la Série A et trois de la Premier League, mais pas les ligues complètes ni leurs noms et symboles officiels.
Maintenant, il semble que même cette séparation commence à se propager au sein du jeu. La seule chose que Pro Evolution Soccer avait sur la FIFA était les licences UEFA et Champions League. Cependant, l’UEFA a annoncé en avril la fin de cet accord de 10 ans. EA Sports n’a ni annoncé ni confirmé quoi que ce soit, mais il semblerait que la FIFA ne les prendrait pas. Pro Evolution Soccer 2019 sera disponible le 28 août 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 30 août sur PC.