Le Playstation VR va-t-il faire face à la concurrence ?
L’oculus Rift a dévoilé de nombreuses informations le concernant le 17 janvier dernier. Il faut avouer que la communauté des joueurs n’a pas forcément bien accueilli le prix de vente de ce dernier qui se monte tout de même à presque 700 € sans compter le PC qui peut le faire tourner. Peu de temps après, c’est au tour de HTC d’annoncer les pré-commandes du HTC Vive Pre à compter du 29 février 2016. Aucun prix n’a encore été dévoilé mais beaucoup attendent un prix inférieur à celui de l’Oculus Rift. Une chose est sûre, la réalité virtuelle n’a pas encore fini de faire couler de l’encre et d’entretenir les conversations.
Aujourd’hui un nouveau pavé dans la marre vient remuer le monde de la réalité virtuelle. La raison de tout ce remue-ménages ? Plusieurs sites suisses proposent en pré-commande le Playstation VR. Si aucune date n’est communiquée, le prix est quant à lui bien connu. Il est fixé à entre 499 et 588 Francs suisses, ce qui équivaut (selon la conversion) à un prix compris entre 450 et 505 €.
Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes puisque aucun communiqué officiel n’a été fait de la part de Sony. Néanmoins, si le prix s’avère exact, Sony a encore une fois prévu de battre la concurrence en proposant un prix inférieur aux autres modèles du marché.
On ne va pas se mentir, pour beaucoup, la réalité virtuelle est l’avenir du jeu vidéo. Mais à quel prix ? Quand on voit les écarts de tarifs potentiels entre les différents constructeurs, les joueurs ont de quoi se sentir perdus. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience et voir si Sony dément ou corrobore ces nouvelles informations. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur les différents casques de réalité virtuelle et si vous comptez franchir le pas en les achetant.