Chérie, j’ai agrandi le Pokémon.
L’un des plus gros titres Nintendo à paraître plus tard cette année est un jeu Pokémon (pour changer) prévu exclusivement sur Switch. Il s’agit de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et ils comportent de nouveaux Pokémon ainsi que d’autres ajouts tels que le Dynamax. Malheureusement, nous n’avons pu jouer qu’une démo assez limitée, mais voici nos premières impressions et ce que nous avons appris sur le gameplay pendant ces quelques minutes de jeu.
Nous avons pu jouer à travers l’arène aquatique de Galar, ce qui, bien sûr, se termine par le combat contre son champion. Au lieu de simplement terminer une série de batailles contre les différents dresseurs, en évitant peut-être un ou deux, vous devez remplir une série d’énigmes. Cela ajoute du défi bienvenu et un léger souffle de renouveau dans les arènes. L’itinéraire est beaucoup plus un casse-tête qu’auparavant. C’est comme si Nintendo avait répandu un peu de poussière de Zelda dans le monde Pokémon.
En plus de quelques batailles de dresseurs, nous avons dû actionner différents interrupteurs couleurs pour activer et désactiver les jets d’eau bloquant le passage. Certes, c’était assez facile, mais les suivantes devraient être plus difficiles. Avec une liste de six Pokémon, nous avons pu jouer avec trois monstres de départ : Ouistempo, Flambino, Larméléon, ainsi que quelques autres.
Combattre est toujours aussi familier que des les jeux précédents (hormis Pokémon Let’s GO). Cependant, une nouvelle option intéressante, le Dynamax, qui peut ressembler à une marque d’aspirateur ou quelque chose du genre, vous permet de super-dimensionner l’un de vos Pokémon pendant trois tours. Votre Pokémon sera environ 50 fois plus gros et, un peu comme les Attaques-Z ou la Méga-évolution, cela le rend plus puissant. Les Max-attaques signifient que les attaques existantes auront des effets supplémentaires tels que la baisse des statistiques ou des dégâts plus élevés. Après avoir vaincu confortablement le Poissirène de Donna, nous avons sous-estimé à quel point il serait difficile de se débarrasser d’un Torgamrod Dynamax.
L’autre élément est simplement leur apparence mignonne ou hilarante quand ils sont géants. Dans le région Galar, vous aurez également la possibilité de capturer des Pokémon Dynamax et vous utiliserez également des Pokéballs surdimensionnés. Les Raids Dynamax permettront à trois amis de s’affronter contre une bête géante, mais un seul pourra déclencher son propre Dynamax.
Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Nous attendions depuis longtemps d’obtenir un jeu Pokémon complet et flambant neuf. Et même si nous n’avons pas encore tout vu, le jeu a tout pour plaire, y compris le nouveau monde, les monstres, les raids, Dynamax et plus encore. Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront en exclusivité sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=c7cLj2bZ07I