La presse jeux vidéo spécialisée en voie de disparition ?

L'état de la presse jeux vidéo
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andréas

Une belle analyse ma foi. Cependant, s´il est évident que la presse JV a évolué, pas toujours dans le bon sens, je déplore quelques balles perdues, et ressent une pointe d´autocentrisme dans votre discours. Vous incarnez un « petit » site, et par conséquent, à moins d´injecter une tonne d´argent dans votre maison, il restera petit. Ce n´est pas une critique, mais un constat. Comme tous les petits (sans sens péjoratif), vous luttez pour continuer et c´est une excellente chose. Mais vous souffrez d´un énorme turnover comme les autres sites de taille modeste. Ecrire pour la passion c´est superbe, et c´est ce que vous faites, je n´en doute pas. Sauf que l´amateurisme joue forcément contre vous au niveau des Rp. Ils vont préférer les Gros (createurs de contenu ou sites, qu´importe). C´est dommage, mais vous devez en faire votre force : vous placer du côté des lecteurs/joueurs, et pas des critiques. Avec un point de vue plus proche des joueurs, et mon pompeux que les Gros. Il faudrait 3 heures pour expliquer ça, j´espère que vous comprendrez le fond de ma pensée.
Autre chose : pourquoi encore tirer sur GK ? Oui la rédaction a changé, mais les transfuges qui ont pris la relève s´en sortent bien. Et les gens ont la mémoire courte : il y avait déjà des esclandres de départ chez gk apres le rachat par tf1, et greg et puyo n´ont jamais été des enfants de choeur. Forcer ses redacteurs à squatter les bureaux jusqu’à 3 heures du matin pour couvrir des conférences dont tout le monde se moquait, c´était monnaie courante avec eux. Sans parler de leur relation désastreuse avec Les Numériques… J´ai toujours été pro Canard PC pour ma part, et si GK s´est cassé la figure, la résilience et le courage dont font preuve les petits nouveaux GKiens me touchent. Ce n´est pas simple de vouloir remettre un bateau à flots. Je parle en tant qu´entrepreneur, je sais ce que c´est que je reprendre une boite apres une cata économique ou sociale. Et là c´est ce qu´ils font. Tirer sur l´ambulance ne fera rien avancer. Bref.
Je me permets de lancer le sujet Origami aussi : j´y vois un bel élan, mais le positionnement me rend triste : presque du 100% twitch. On aura soit disant du contenu écrit, mais je n´y crois pas trop. Quant au bruit fait par la levée de fond de 140 000€, ces pauvres gens ne savent pas ce qu´il faut pour tenir une entreprise, ça se voit. On ne s´improvise pas entrepreneur ou comptable comme on s´improvise youtubeur. Je crains d´assister à la naissance d´un future Titanic…
Désolé pour le pavé… sachez que vous avez tout mon soutien, et que même si je reste un lecteur silencieux, comme des centaines d´autres, chaque minute que je passe à vous lire est un plaisir. Force à vous. (Et que la presse jamais ne meurt.)