Préparez vos matérias pour cet automne.
Alors que le monde entier a les yeux rivés depuis l’E3 sur le remake de Final Fantasy VII, il ne faudrait pas oublier le portage de la version Steam du jeu (sortie elle en 2012) annoncée sur PlayStation 4 l’hiver dernier. Le jeu sur Steam avait eut la chance d’être remanié notamment au niveau de la finesse des graphismes et surtout de la traduction d’origine qui avait été fortement décriée à sa sortie en 1997 sur PlayStation.
Final Fantasy VII est ainsi prévu uniquement sur PlayStation 4 et sortira le 16 octobre prochain au prix de 15.99€. Les graphismes seront ainsi (légèrement) affinés, de même que la qualité des pistes audio. Mais plus important, il y aura surtout des trophées. Excellente nouvelle pour les chasseurs ! A voir s’il s’agira des mêmes que ceux sur Steam ou si Square Enix en fera des inédits.
Pour rappel, Final Fantasy VII vous propose d’incarner Cloud, un mercenaire qui lutte contre l’oppression de l’organisation Shinra et va se retrouver dans une mission l’amenant à sauver le monde accompagné de ses amis rencontrés en chemin. Pur produit du J-RPG à l’ancienne, le titre propose un système de combat basé sur une jauge nommée ATB (pour Active Time Battle). Il s’agit d’une jauge qui se remplit avec le temps et vous permet d’agir une fois pleine.
Final Fantasy VII est un titre légendaire qui méritait de ressortir dans des conditions optimales en attendant le remake qui fait rêver tous les fans depuis des années. Pour plus d’informations sur le titre n’hésitez surtout pas à vous rendre sur le site officiel du jeu ou bien à suivre les annonces régulières de Square Enix sur Facebook.
Pensez-vous craquer pour ce portage ? Il est clair que moi oui avec pour objectif de le « platiner ».