Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune – Une ombre mystérieuse s’abat sur Alola !
Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sortiront tous deux le 21 novembre 2017 sur Nintendo 3DS. Les fans verront ainsi la face cachée de la région Alola. La dernière bande-annonce de ces deux jeux suggère en effet que la zone tropicale cache des secrets beaucoup plus sombres avec un Pokémon légendaire jetant une ombre mystérieuse sur la Terre.
Le trio original de starters de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne change pas, bien que le joueur aura le droit à de nouvelles apparences pour les dresseurs.
Des Pokémon qui nous sont familiers prendront de nouvelles formes. Il y a quelques jours nous avons appris l’apparition d’une nouvelle forme pour Lougaroc, le Pokémon Loup : la Forme Crépusculaire. Bien que cette forme soit disponible via les Cadeaux Mystères pour tous les joueurs dans les deux premiers mois suivant la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune (jusqu’au 10 janvier 2018), il ne semble pas possible de l’obtenir « normalement » dans l’aventure.
D’autre part, le bracelet-Z accompagne toujours le dresseur, avec une grosse mise à niveau donnant accès à davantage de capacités-Z. Attendez-vous à l’apparition de nouveaux pouvoirs encore plus spectaculaires.
C’est sur le plan de l’histoire que les choses deviennent plus sombres. Le légendaire Pokémon Necrozma joue un rôle beaucoup plus important dans cette nouvelle aventure, et les joueurs pourront chercher son lien avec le ciel sombre qui couvre la belle région d’Alola, comme on peut le voir sur cette carte sur laquelle un nuage effrayant se dirige vers l’archipel.