Affûtez vos sens de dresseur et entraînez vos Pokémon car bientôt débute la première compétition en ligne de Pokémon Soleil et Lune.
Vous êtes au courant, ou alors vous avez arrêté de lire LightninGamer et vous vous êtes enfermé à double tour dans votre cave avec comme seul source de réconfort Teddy, votre ours en peluche creepy, Pokémon Soleil & Lune est sorti il y a un mois. Véritable succès au niveau des chiffres de ventes, la nouvelle génération de Pokémon est véritablement l’un des jeux du moment. On parle d’une version sur Nintendo Switch, on parle des chiffres astronomiquement hauts. Et à partir du 16 décembre, on va aussi parler compétition. En effet, Pokémon Soleil & Lune s’apprête à lancer sa première compétition en ligne.
Vous n’êtes pas sans savoir, au moins pour les plus compétitifs d’entre vous, que Pokémon n’est pas seulement une histoire de « BOUM ! Attaque Pistolet à O sur ton Pokémon de type Feu et tu bois la tasse ! ». En effet, le jeu repose sur des principes stratégiques et des calculs mathématiques complexes, que moi-même je ne connais pas dans les détails, donnant au jeu une dimension stratégique sans précédent.
Et si cette dimension porte peu de sens dans votre quête de badges et de Pokémon, elle en revêt lorsqu’on passe dans le monde merveilleux de la compétition. Game Freak a annoncé la première compétition en ligne pour Pokémon Soleil & Lune, et celle-ci se déroulera du 16 décembre au 18 décembre inclus. Il faut savoir que comme dans chaque compétition, il y a des règles. Cette compétition se fera sous forme de combats solo. Les joueurs pourront utiliser Sachanobi et les Pokémon numérotés dans le Pokédex d’Alola du numéro 001 à 204, 206 à 288 et de 293 à 299. Un Pokémon « Spécial » pourra être inséré dans chaque équipe, par exemple Solgaleo ou Lunala. Les équipes seront composées de 3 à 6 Pokémon de niveau 1 à 100, un niveau qui sera recalibré au niveau 50, et une équipe Combat (l’équipe qui sera désignée pour participer à un match en particulier) sera composée de 3 Pokémon maximum. Niveau timing, une limite de 10 minutes sera imposé à chaque joueur par match. De plus, les joueurs auront une limite de 60 secondes afin de choisir leur capacité ou leur action. Les participants devront choisir les Pokémon de leur équipe Combat dans un temps limité à 90 secondes en début de partie. Les joueurs seront aussi restreint à une limite de 15 matchs par jour. Si les 15 matchs ne sont pas joués, ils sont repoussés au lendemain.
Si vous êtes intéressés par cet événement, vous pouvez dés à présent vous inscrire sur le Pokémon Global Link dans l’onglet « Compétitions Internet ». Les inscriptions se termineront le 16 Décembre à 00h59 heure Française, dépêchez-vous donc ! Et à vos stylets, car il faudra bien plus que du courage pour remporter la victoire !