Pokémon, la Lune en plein Soleil.
Aujourd’hui, à 16h00 pétante a eu lieu un Pokémon Direct. Une sorte de variante du fameux Nintendo Direct, mais spécialement dédiée à la série. Il a été annoncé que cette vidéo serait courte, et ce fut le cas, 6 minutes et 30 secondes pour être précis. Comme on dit, ce n’est pas la taille qui compte et c’est Tsunekazu Ishira, le président de The Pokémon Company en personne qui a présenté ce Pokémon Direct.
Tout débute avec une brève rétrospective sur la série, notamment sur son début le 27 février 1996, avec la sortie de Pokémon Rouge et de Pokémon Vert sur les GameBoy japonaises. Tsunekazu Ishira remercie les fans depuis ces vingt dernières années. Aujourd’hui, les dresseurs sont à la fête, mais tous les regards portent désormais sur l’avenir de la série. À ce titre, le président de The Pokémon Company officialise la sortie prochaine de deux nouvelles versions. Au revoir Pokémon Z et dites bonjour à Pokémon Soleil et Lune. Bien que ces deux titres aient été fuités hier, l’information inédite est la suivante : les deux volets sortiront simultanément en neufs langues et pour la toute première en Chine, le but étant de faire profiter l’expérience au maximum dans les quatre coins du monde.
Malheureusement, sur ces 6 minutes 30, aucune bande-annonce sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune n’a été dévoilée, ni même d’autres informations. Le mystère reste donc entier et on attendra sans aucun doute patiemment jusqu’à l’E3 2016 pour en savoir plus. Pokémon Soleil et Lune seront disponibles sur Nintendo 3DS en fin d’année 2016. Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi cette histoire de Soleil et de Lune, me dirige automatiquement sur l’éclipse. Après les Méga-évolutions, passeraient-ils à la fusion ?
Enfin d’autres détails ont été lâchés. Les versions Rouge, Bleue et Jaune, disponibles dès demain sur l’eShop de la Nintendo 3DS, seront compatibles avec la Banque Pokémon. Depuis la GameBoy Advance, il est possible de transférer ses Pokémon d’une console à un autre. Ce n’est toujours pas le cas des versions GameBoy et GameBoy Color. Grâce à la console virtuelle, vous pourrez exporter vos petits monstres de Rouge, Bleue et Jaune aux dernières versions, notamment Soleil et Lune. Je vous laisse donc avec le rediffusion du Pokémon Direct, ainsi que quelques concepts art tirés du Direct.