The Pokémon Company dévoile une application de suivi du sommeil intitulée Pokémon Sleep et qui vient avec son propre accessoire.
« Pokémon a rendu la marche amusante. Nos vies ont pris des couleurs, sont devenues plus actives et enrichissantes. Mais ce n’était que le début. » Il y a pas à dire, ça tease sec ! Mais on va pas se leurrer, ça reste du teasing. Effectivement, c’est également au cours de la conférence de cette nuit que Pokémon Sleep a été annoncé (la conférence qui a également dévoilé Pokémon Home). Oui, le titre confirme bien la nouvelle suivante, la franchise veut à présent s’attaquer à nos sommeils.
Pokémon Sleep sera donc bien une application de suivi du sommeil qui sera lancée dans le courant de l’année 2020. Elle enregistrera par le biais de votre téléphone mobile vos cycles de sommeil et vous permettra donc d’en faire l’analyse afin de l’optimiser et de vous divertir avec. Amusant ? Mouais mpfff… Dans les faits, c’est le CEO de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, qui nous introduit le système. Sans en dire trop, il nous indique que le temps passé à dormir affectera le gameplay du jeu. Aucun autre détail n’a filtré si ce n’est que le jeu, bénéficiant du support de Nintendo et Niantic bénéficiera de son propre accessoire.
Effectivement, les deux autres compagnies proposeront donc pour les joueurs intéressés de mettre la main sur une nouvelle variante du Pokémon GO Plus. Intitulé Pokémon GO Plus +, cette objet se présentera sous la forme d’une Pokéball mais plate afin de mieux rentrer dans nos poches. Il sera donc compatible avec Pokémon Sleep mais tout autant avec Pokémon GO, vous permettant comme toujours de réagir aux créatures et Pokéstop autour de vous. En attendant d’en savoir un peu plus sur ce soft qui ressemble un peu à une blague, nous pouvons seulement annoncer que le titre sera disponible dès l’année prochaine sur appareils Android et IOS.