Pocket Mortys : « Nom de Zeus ! »
Des imitations/clones de Pokémon, on en trouve pas mal sur mobile (à commencer par Pocket Master). Mais là où certains ne se privent pas de repomper intégralement les noms et autres caractéristiques des jeux de Game Freak, d’autres s’emploient à y ajouter leur touche personnelle, et c’est le cas d’Adult Swim, chaîne américaine câblée partageant son temps de diffusion avec Cartoon Network, de manière plus orientée nocturne et moins enfantine que son colocataire (n’hésitez pas à vous lancer dans Attack the Light, basé sur la série Steven Universe, un excellent RPG).
Bref, Pocket Mortys, c’est un Pokémon-like, disons-le clairement, inspiré de la série Rick and Morty créée en 2013, et qui parodie tout un tas d’univers et de systèmes humoristiques différents, tels que Retour vers le Futur, Dr. Who ou encore Men in Black.
La série met plus particulièrement en avant Rick, scientifique déjanté et alcoolo notoire, qui n’a de cesse d’entraîner son petit-fils Morty, piètre élève en proie à de nombreux soucis familiaux, dans des aventures rocambolesques incluant des univers parallèles peuplés de monstres difformes et autres absurdités propres à la SF. Vous l’aurez compris, Morty et Rick constituent à la fois des parodies et des hommages au Doc et à Marty, héros des Retour vers le Futur.
Pocket Mortys reprendra ces deux personnages hauts en couleur dans un jeu explicitement orienté RPG type Pokémon et vous emmènera à travers ces différents plans parallèles, dans une aventure où vous aurez à mener un bon lot de combats (notamment contre vos équivalents physiques) présentés sous la même forme que ceux du jeu phare de Game Freak. Pocket Mortys fera alors partie, espérons-le, de ces jeux adaptés de séries animées US de qualité, et il sera proposé de manière free to play dès le 14 janvier prochain, sur iOS et Android. Pikachu n’a qu’à bien se tenir !
Envie de vous faire une idée de la série avec un épisode en VF ? C’est par ici.