Pokémon Masters vient de sortir à Singapour, comment y jouer depuis la France ?
On l’attend tous depuis son annonce, et voilà que Pokémon Masters pointe le bout de son nez en accès anticipé sur le Google Play Store singapourien ! Ce nouveau spin-off mobile centré autours des combats Pokémon en 3 vs 3 semble être bien parti pour devenir un succès, ce dernier reprenant de nombreux codes de la série principale. En effet, vous aurez le plaisir de retrouver des mécaniques qui ont fait le succès des jeux sur consoles, comme la collecte de badges, la possibilité de faire évoluer vos créatures, ou encore un système de combat relativement proche de ce que nous avons connu sur les épisodes canons, bien qu’intégrant un aspect temps réel très rafraîchissant ! On vous a justement préparé un petit guide pour que vous puissiez également y jouer dès aujourd’hui !
Tout d’abord, il est important de noter que bien que le jeu soit disponible sur certains stores alternatifs et autres sites de téléchargement d’APK, vous ne pourrez pas le lancer si vous ne vous trouvez pas à Singapour (ou au Canada, où il est également disponible en accès anticipé). En effet, DeNA a mis en place un système de vérification sur ses serveurs qui vous empêche de vous connecter au jeu si vous ne vous trouvez pas dans la bonne région. Il va donc falloir trouver un moyen de changer virtuellement notre position géographique. Et pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un VPN ! Il s’agit d’un service en ligne qui permet de faire passer votre connexion internet à travers un serveur situé dans un autre pays, ce qui a pour effet notamment de vous donner une adresse IP du pays dans lequel se trouve ce fameux serveur. Il nous suffit donc de nous connecter à un serveur VPN situé à Singapour, et le tour est joué ! Et ça tombe bien, ExpressVPN dispose justement de serveurs VPN à Singapour et au Canada !
Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN, il vous suffira d’installer l’application dédiée sur votre téléphone, de la lancer et de vous connecter à un serveur situé à Singapour. Relancez votre Playstore ou connectez vous avec un autre compte Google Play pour accéder à la version singapourienne du marché d’applications. Vous n’aurez plus qu’à y télécharger Pokémon Masters et à attendre que le jeu s’installe sur votre appareil. Et voilà, vous pouvez à présent jouer à Pokémon Masters un mois avant sa sortie officielle en France ! Attention cependant, n’oubliez pas de rester connecté en permanence au serveur VPN lorsque vous jouez, sinon vous risquez de vous faire repérer et bannir du jeu ! Plus rien ne vous retient dorénavant de vous lancer à corps perdu dans Pokémon Masters !