Un certain nombre d’annonces ont été partagées par l’équipe de développement derrière Pokémon Masters.
Nous nous plaignions du fait que Pokémon Masters recyclait déjà les événements la semaine dernière ? Eh bien, il semblerait que c’était pour mieux cacher l’arrivée imminente d’un certain nombre de nouveautés, nouveautés ayant été présentées directement en vidéo par les producteurs et producteurs exécutifs derrière le jeu. Effectivement, si le jeu manque de raisons de faire cracher du biff à nos cartes bancaires (pas forcément un mal quand ce n’est pas lié à un manque de contenu), ça pourrait devenir plus difficile prochainement.
La première nouveauté évoquée dans la vidéo est l’introduction de paires légendaires. Le duo dresseur/Pokémon légendaire qui ouvrira le bal sera composé de Mewtwo et Giovanni, le boss de la Team Rocket (qui a également rejoint Pokémon GO il y a peu). Vous pourrez les affronter au cours d’un événement spécial et même les débloquer. Enfin, pour ceci, il vous faudra acquérir 800 coupons, ces derniers vous débloquant la quête pour les embaucher. Il sera possible de farmer des coupons en complétant des quêtes en coopération. Cet événement se tiendra du 4 au 18 décembre. Si vous ratez l’événement, il sera probablement recyclé plus tard dans le futur donc ce n’est pas un drame.
De nouvelles paires plus « traditionnelles » feront leur entrée en jeu comme le confirment Pieris et Léopardus. Ils commenceront à arriver dès demain avec une nouvelle saison de bonus de connexion qui offrira la bagatelle de 4200 gemmes (de quoi s’offrir un gros tirage). Toutes ces gemmes seront bienvenues puisqu’elles précéderont un événement pour les fêtes. Celui-ci sera d’ailleurs aux couleurs de la fête de saison comme semblent en témoigner les 2 paires qui rejoignent le casting. Du 11 au 31 décembre, vous pourrez débloquer (si vous êtes chanceux) Écho et Cadoizo ou/et Narcisse et Octillery. Nos 2 dresseurs seront d’ailleurs dans le mood puisque les tons de leurs vêtements sentent le sapin… Enfin, si vous voyez ce qu’on veut dire.
3 dresseurs « inédits » devraient s’ajouter à la liste sur notre chemin vers la nouvelle année. On retrouvera parmi eux Cynthia et son Carchakrok et Peter et son Dracolosse. Oui, le 3ème est, pour le moment, gardé secret. Serait-ce enfin le temps pour Red de sortir de sa cachette ? Mais vous pouvez toujours découvrir les compétences des personnages évoqués dans la vidéo ci-dessous.
Enfin, un certain nombre de nouveautés ont été teasées (toujours en cours de développement de l’aveu de nos 2 hommes). Le premier est un système de customisation rappelant un puzzle-game. Il s’agit en fait plutôt d’une grille (faisant office d’arbre de compétences) et qui, au prix de certains éléments, vous permettra de renforcer vos dresseurs. En février, un mode solo intitulé « Villa de Combat » apparaîtra. Il s’agira d’un mode dans lequel seule votre capacité à former des équipes vous permettra d’avancer. Nous devrions en apprendre plus dans les prochaines semaines.
Voilà, au moins un programme un peu plus alléchant. Pokémon Masters est disponible gratuitement sur appareils Android et iOS.