Pokémon et ses 20 ans d’existence n’ont pas fini de nous surprendre, de Pokémon Vert (version japonaise), Bleu/Rouge à Pokémon Épée et Bouclier prévus pour le 15 novembre prochain, les jeux Pokémon ont réussi à s’imposer dans la pop culture des joueurs : lieux et événements dédiés, cafés, conventions… mais aussi produits dérivés en masse (peluches, figurines, cartes…). Pokémon s’étend même dans des ouvrages littéraires et des livres jeunesse. Récemment Kurokawa (éditeur français) revoyait les classiques de Pokémon à travers des mangas plutôt fournis : Pokémon La Grande Aventure (Pokémon Bleu et Rouge) ou encore Pokémon Or et Argent, des adaptations fidèles aux jeux vidéo. Aujourd’hui l’éditeur de manga s’attaque à une biographie des plus intimes : celle de Satoshi Tajiri.
Mais qui est Satoshi Tajiri ?
Satoshi Tajiri est l’un des créateurs de la franchise Pokémon, mais également le fondateur de Game Freak, et aujourd’hui encore le président. Avant de créer les Pokémon Satoshi Tajiri avait comme nous tous une jeunesse, des projets, des inspirations : Pokémon n’est pas né de rien. Découvrir la vie de Satoshi Tajiri c’est aussi entrer dans les secrets les plus profonds de Pokémon. Et si certaines anecdotes sont connues du grand public, d’autres un peu plus discrètes feront le plaisir des lecteurs de cette nouvelle biographie.
Déjà sorti à l’étranger par la maison d’édition généraliste japonaise Shogakukan, ce manga spécial dédié à la vie de Satoshi Tajiri s’exporte en France sous les éditions Kurokawa. L’occasion alors de s’immiscer au coeur des insectes, la passion de M.Tajiri, mais aussi s’aventurer dans des salons de bornes d’arcade qui nous rappellent là l’autobiographie de Rensuke Oshikiri, que nous vous invitons fortement à lire si vous êtes vous aussi friand de retro-gaming.
Sur ce, rendez-vous dès le 14 novembre en librairie pour y découvrir cette première biographie by Kurokawa sur l’univers des Pokémon.