L’opération séduction est en cours à un mois de la sortie et Pokémon Let’s Go nous presente les experts.
Alors qu’on aurait pu croire en la création d’une force de police efficace afin d’endiguer les actions de la Team Rocket, il n’est ici nullement question de Beladonis dans un cosplay transmédia, grimant Horacio et entouré d’une équipe de professionnels en dieu-sait-quoi. Non, les experts de Kanto sont des dresseurs dont la devise n’est pas « Un pour les gouverner tous » mais plutôt « Si je ne devais en choisir qu’un… ». Vous l’avez sûrement compris, ces nouveaux dresseurs qui apparaîtront dans le duo Pokémon Let’s Go sont des spécialistes dans l’usage d’une seule et unique créature.
Le trailer semble d’ailleurs destiné aux fans de la franchise inquiétés par l’apparente absence de sensations fortes. En effet, les duels de monstres étant jusque là limités par l’absence de port d’objet et des talents, certains se sont inquiétés de ne pas vivre de tension en traversant cette aventure. Game Freak nous confirme avec son concept inédit le contraire en nous présentant des matchs en 1 contre 1, face à des Pokémon équipés de compétences inhabituelles. Pour vous défendre, un seul monstre, le même que celui de votre adversaire ! Même en cas de pépin, l’utilisation d’objet ne vous sera pas permis et il faudra donc retourner le combat à votre avantage avec les moyens du bord. Donc préparez-vous bien afin de prouver à votre adversaire qu’il a encore des progrès à faire et de vous accaparer son titre pour pouvoir fièrement le présenter au monde, preuve de votre talent en dressage de créatures !
Allez-vous relever le défi et les dégommer les uns après les autres afin d’obtenir leurs titres quand Pokémon Let’s Go, Pikachu! et Let’s Go, Evoli! sortiront le 16 novembre. À vous de prouver de quel bois vous vous chauffez.