Pokémon GO propose enfin de se frotter aux capitaines de la Team Rocket et même au Big Boss.
Ça allait bien finir par arriver, c’est désormais chose faite. Ça fait des mois que Niantic utilise le compte officiel Twitter de Pokémon GO pour teaser l’arrivée de nouveautés dans le camp de la Team Rocket et, après l’accalmie de la saison d’Halloween qui nous avait gardé des insipides tweets scénaristiques dont ils ont le secret, vous pouvez dès à présent vous opposer aux 3 leaders. Ces derniers, que nous avons appris à connaître petit à petit, correspondent plus ou moins à l’introduction des combats de boss et les récompenses sont au niveau du défi proposé.
Effectivement, venir à bout d’Arlo, Cliff et Sierra vous apportera 2 objets dans une liste incluant entre autre des Pierres Unys et Sinnoh en plus d’une chance de mettre la main sur un Pokémon Obscur chromatique. Jusqu’à présent, des joueurs ont rapporté avoir croisé des Miaouss, des Insécateur et des Farfuret mais la liste pourrait être plus longue. Mais avant de pouvoir vous frotter à eux, il faudra mettre la main sur des objets spéciaux.
Oui pour avoir une chance de les affronter, il vous faudra connaître leurs positions et seul un radar spécial peut vous aider à les trouver. Pour créer ce radar, il vous faudra démolir des sbires qui depuis hier peuvent vous offrir en récompenses de combats des « Éléments Mystérieux ». Une fois 6 réunis, vous pourrez fabriquer un radar, ce dernier vous permettant de localiser un des boss. À noter : ces derniers sont plutôt balèzes mais ont choisi leurs équipes selon des critères de type propres. Ainsi, pour Cliff, privilégiez plutôt des types Combat ou Glace (ils possèdent souvent des types Sol et Normaux), les types Combat et Spectre seront avantageux face à Sierra qui pioche pas mal dans les types occultes alors que pour Arlo, des Pokémon type Feu ou Roche se montreront efficaces (prévoyez également une option Glace, il arrive que ce dernier promène un Dracolosse).
Affronter les boss vous permettra ensuite de progresser dans l’Enquête Spéciale « Tapi dans l’ombre », déployée pour l’événement, et vous offrira donc de croiser le boss ultime de la Team Rocket GO, le sombre Giovanni. Ce dernier d’ailleurs à un objectif tout autre car comme dans le manga des origines, ce derniers possèdent les oiseaux légendaires nappé des nuages noirs d’un Pokémon Obscurs. Le vaincre vous offrira une chance de l’en déposséder.
Voilà, tout ce programme, c’est dès aujourd’hui dans Pokémon GO. Êtes-vous déjà venu à bout d’un des leader? De Giovanni peut-être ? N’hésitez pas à partager vos avis ou astuces dans les commentaires.