Pokémon GO prépare un été 2019 bien chargé à l’image de celui de l’an dernier.
Update : Le 19 mai fêtera les Poussifeu dans Pokémon GO.
Le 8 juin, ce sera au tour de Parecool.
Et le 3 août clôturera le bal avec Tarsal.
Niantic prépare le troisième anniversaire de Pokémon GO et il compte mettre les petits plats dans les grands cet été à nouveau. Il est vrai que 2 ans après son lancement désastreux, l’été 2018 a brillé tel le soleil estival, rayonnant de multiples activités pour sa communauté forte de fans de tout poil. Entre Pokémon GO Fest, Journées de la Communauté et autres joyeusetés, il y avait fort à faire. Bref, 2019 en aura tout autant en réserve et Niantic a déjà communiqué autour. Alors, qu’est-ce qui nous attend entre le solstice et l’équinoxe cette année ?
Tout d’abord, oui, les Pokémon GO Fest reviennent. Cet événement qui, lui aussi ayant connu une débâcle à Chicago pour sa première tentative de réunir les joueurs il y a 2 ans, aura su s’affirmer l’année dernière comme une véritable réussite, réunissant de nombreux joueurs de tout les horizons dans la ville qui a donné la gloire aux Blues Brothers. Vous serez donc ravis d’apprendre (si vous avez les moyens de vous y rendre) que la ville accueillera une 3ème édition entre ses murs. Là encore, la ville et la compagnie vont mettre la forme puisque dans le Parc Grant, c’est près de 120 hectares d’activités, d’Enquêtes de Terrain et de Pokémon rares qui s’offriront aux joueurs sur les 4 jours (au lieu de 2) d’événements, du 13 au 16 juin. Le billet d’entrée dans le parc est de 25 € pour une journée et vous pourrez trouver toutes les renseignements dont vous pourriez avoir besoin dans les sources ci-dessous.
Maintenant, tout ça c’est bien, mais les Etats-Unis, c’est loin, et puis les américains sont bruyants… Et leur gastronomie… pfft quoi… Mais pas de problèmes, amis râleurs. Cessez donc de maugréer et apprenez que l’Europe se verra elle aussi proposer un événement. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Allemagne qui accueillera cette édition européenne du Pokémon GO Fest (en même temps, c’est le pays d’Europe qui rapporte le plus de monnaie à Niantic). Et c’est d’ailleurs toujours la ville de Dortmund et de son WestfalenPark qui, comme pour le Pokémon GO Safari qui se tenait du 31 juin au 1er juillet l’an dernier, accueilleront cet événement. Au programme, attendez-vous à quelque chose de similaire à celui de son homologue américain : créatures rares, Enquêtes de Terrain et tout ce que le parc aura de bon à proposer. En revanche, si le prix n’est pas à présent communiqué, l’événement prendra place du 4 au 7 juillet.
Enfin, si l’envie d’exotisme vous prend et que vous souhaitez découvrir des régions encore inconnues, votre portable à la main, Niantic affirme que d’autres événement sont encore à dévoiler, comme un Pokémon GO Fest en Asie et quelques Zone Safari (l’événement que nous évoquions et qui a eu lieu à Dortmund l’an dernier). Bien entendu, les joueurs n’ont pas tous les moyens de se rendre dans ces lieux et pour ceux-ci, il restera toujours la possibilité de profiter de petits événements annexes et d’Enquêtes de Terrain spéciale qui seront déployés pendant les festivités.
Mais nous n’avons pas tout à fait terminé. Effectivement, si tout ça est déjà très beau, la firme a daté les prochaines Journées de la Communauté. Prenez donc votre calendrier et déposez amoureusement une croix sur les cases du 19 mai, 8 juin, 21 juillet et du 3 août. Ces dates, qui n’ont à présent aucun Pokémon désigné, feront suite à celle du 13 avril, Journée de la Communauté mettant Draby à l’honneur.
Bref, un bel été nous attend dans Pokémon GO. Nous vous invitons à sauvegarder cet article dans vos favoris pour vous y référer puisque nous mettrons à jour les informations à mesure qu’elles tombent.