La bande à Pikachu s’agrandit avec les Pokémon de la région de Johto !
Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Si vous avez déjà braconné tous les Pokémon de la célèbre application mobile Pokémon Go de Nintendo et Niantic et que vous pensez en avoir fait le tour, ne rangez pas vos pokéballs (mais ne les sortez pas en public voyons, galopins !) car les monstres de poche de la région de Johto, le théâtre des très bons Pokémon version Or et Argent (sortis en 2001 en Europe), débarquent dans les rues.
On ne présente plus Pokémon Go, l’application mobile qui a défrayé la chronique à sa sortie le 6 juillet 2016. Mais pour ceux qui dormaient tel un Ronflex sous aspirine, je vais quand même rappeler le principe. Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée créé par Niantic et The Pokémon Company, disponible sur iOS et Android dont le principe est de vous faire sortir dans la rue pour traquer les Pokémon et les capturer. Le jeu a connu un franc succès et une vraie frénésie s’était emparée du monde.
Les développeurs annoncent pour cette mise à jour l’ajout de pas moins de 80 Pokémon parmi ceux qui sont apparus dans les versions Or et Argent. Ainsi vous pourrez peut-être trouver Germignon dans votre jardin, ou Héricendre planqué dans votre cheminée. Mais, comme le disait le vieil oncle de Jackie Chan dans sa série animée, « ce n’est pas fini ! » car en plus d’un bestiaire plus conséquent, les développeurs annoncent d’autres nouveautés : à savoir des Pokémon sexués, de nouvelles évolutions, de nouveaux items disponibles dans les PokéStops, un gameplay remanié lors des rencontres avec les monstres de poche ainsi que de nouvelles baies qui auront des effets sur vos proies, comme les Nabab berries qui ralentissent les mouvements des Pokémon. Enfin, des tenues en plus seront disponibles pour customiser votre avatar.
Bon alors je vous vois mettre votre casquette, prêt à devenir le meilleur dresseur, à vous battre sans répit, à tout faire pour être le vainqueur et gagner les défis. Eh bien soyez prêts à tous les attraper car la mise à jour sera disponible cette semaine et sera téléchargeable sur l’App Store et Google Play.