Pokémon GO décrit les différents changements apportés pour les vacances estivales.
Ça y est, c’est l’été ! Les écoliers désertent les salles de classe et les cours de récréation. Certains d’entre nous vont bientôt pouvoir briser la routine en partant vers de nouveaux horizons, plus ou moins loin, ou en flânant sur les plages. Cependant, quitte à sortir du cadre quotidien, pourquoi ne pas le faire en gardant Pokémon GO à la main ? Parce que oui, ce n’est pas parce qu’on change d’air qu’on doit rompre avec nos bonnes vieilles habitudes.
Ça, Niantic le souligne en listant les nouveautés déployées dans Pokémon GO, dont le but sera de maintenir l’expérience utilisateur fraîche pour la torride période de juillet/août. Tout d’abord, abordons les Phases d’Études. Si déjà ces derniers mois, elles nous proposaient de mettre la main sur un certain nombre de Pokémon légendaires en la présence de Ho-Oh et Lugia ainsi que les Pokémon Éon (Latios et Latias), les deux légendes d’or et d’argent s’apprêtent à nous quitter au profit du duo de saphir et de rubis. Effectivement, dès le 1er juillet, Kyogre et Groudon pourront s’offrir aux joueurs ayant récolté sept tampons. Tout comme leurs prédécesseurs, il sera possible de croiser ces derniers sous leurs formes chromatiques.
Rappelons aux joueurs qui souhaitaient attendre l’été pour s’y remettre que ces tampons s’obtiennent en remplissant une Étude de Terrain, quête offerte en tournant un PokéStop. Parlant de ces quêtes justement, une nouvelle forme de Spinda sera également disponible. Si la disposition de ses tâches n’a pas encore été dévoilée, notez que certains d’entre nous auront peut-être la chance de le voir apparaître accompagné d’étoiles scintillantes. Oui, ce nouveau Spinda sera également disponible en shiny.
Enfin, en ce qui concerne les Raids EX, les joueurs invités pourront dès le 23 juin, se frotter à la dernière forme de Deoxys. Si ces derniers mois, il était plutôt sur la défensive, le Pokémonstre prendra sa forme Vitesse pour les mois à venir. De quoi motiver les plus die-hard des Pokéfans !
Voilà, c’est tout pour le moment. N’oubliez pas de revenir régulièrement pour observer l’actualité autour de Pokémon GO puisque l’été pourrait bien nous réserver d’autres surprises. Bonne marche, dresseurs !