Pokémon GO dévoile déjà une partie de ses plans pour le mois de novembre.
Halloween vous déplaît ? Ces masses grouillantes de morveux et de jeunes adultes décérébrés parcourant les rues à la recherche de sucreries vous écœurent presque autant que la liste de colorants chimiques figurant au dos des sachets de bonbons ? Rassurez-vous, Pokémon GO ne vous oublie pas après la période d’Halloween et prévoit un certain nombre de nouveautés pour ce mois de novembre.
Enfin, pour « le début du mois de novembre » serait plus juste car ce micro-événement aura lieu du vendredi 1er au lundi 4 novembre. Il faudra d’ailleurs vous activer parce qu’il y aura fort à faire. On ne les avait pas vu depuis un moment, ils reviennent. Le trio de golem apparu dans le courant de l’année prendront les rennes des Raids 5* durant cette période et seront même disponibles dans leurs coloris alternatifs.
Un certain nombre de Poké-monstres seront déployés pour accompagner leurs retours aussi bien dans nos rues que dans les oeufs. Tout d’abord, Marcacrin, Magnéti, Racaillou, Galekid et Obalie se feront plus présents pendant nos sessions de chasse. Ensuite, les œufs auront plus de chance de nous offrir des Ptera, Farfuret, Terhal, Caratroc et Stalgamin. Notez que cette liste ne comprend que des Pokémon disposant de formes chromatiques, c’est motivant quoi ! Enfin, on a entendu que vous aimiez bien les shinies, si vous êtes chanceux, c’est Airmure qui rejoindra votre roster de bestioles avec des couleurs chelous (pour le coup, il est plutôt pas mal ce qui est bien à défaut d’être utile).
Enfin, la grosse nouveauté de cet événement, c’est l’arrivée de Regigigas, le dernier des golem dans Pokémon GO. Enfin oui mais non. L’application de Niantic qui tente de vous pomper votre fric a la manière d’un·e host·ess dans un club japonais, propose une nouvelle quenelle à ses joueurs. Après les articles cosmétiques hors de prix (on parle quand même d’un jeu qui vous propose de payer 5€ pour que votre avatar change de pose…), le titre nous offre d’acquérir un Pass vous donnant l’accès à une série de mission qui, à son terme, vous permettra de capturer le monstre. Pour la somme de 7,99$ (on vous laisse en charge de la conversion), vous mettrez la main sur le pass, une Pierre Sinnoh, une Pierre Unys, 10 Pass de Raid et une médaille. À vous de juger si le jeu en vaut la chandelle tout en sachant que Regigigas fera ensuite son entrée officielle dans les Raids EX (ces derniers nécessitant une invitation pour y participer).
Voila, en ce qui nous concerne le message est passé. Alors, que pensez-vous de cette initiative ? Est-ce un geste qui vous plaît ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous dans les commentaires !