La saison des friandises et des fantômes démarre dans Pokémon GO.
Nous y sommes ! La période faste d’Halloween pointe le bout de son nez dans Pokémon GO et, comme c’est le cas depuis la première année, Niantic met les petits plats dans les grands à cette occasion. Effectivement, l’application prévoit un grand nombre d’activités et de nouveautés pour cet événement morbide. On vous propose un tour d’horizon.
Dès le 17 octobre et jusqu’au 1er novembre, Pokémon GO va se mettre aux couleurs de cette fête terrifiante, se parant de teintes écarlates, violacées et sombres. Il va donc de soi que les bestioles de type Ténèbres et Spectre seront mis a l’honneur dans ce programme et par conséquent, qu’ils seront plus fréquents à la fois au cours de nos marches, dans nos œufs et dans les Raids. On retrouvera donc les Fantominus, Cornebre et Polichombre de saison mais épaulés cette année par Funécire et Tutafeh, logique vu que la cinquième génération de créatures vient tout juste de faire irruption. En parlant de Tutafeh, les chanceux pourront même mettre les mains sur sa version chromatique.
Mais ce n’est pas tout ! Il vous reste de la place dans votre espace de stockage ? Très bien, vous serez donc comblé d’apprendre qu’une énième forme de Pikachu fera son entrée. Vu qu’il est de bon ton de porter un costume, Pikachu suivra la mode et portera une tenue de Mimiqui (un comble quand on considère que Mimiqui lui-même copie Pikachu…). Il fera la chasse aux bonbons aux côtés de Carapuce, Bulbizarre et Salamèche, tous les trois déguisés. Attention cependant, ces Pokémon sont juste des Pokémon d’événement et ne pourront donc pas évoluer. Dommage parce que Dracaufeu avec un crâne en ossement, ça aurait envoyé le pâté. Pour compenser, on pourra les trouver sous leurs formes shiny. Quelqu’un a parlé de sucreries ? Et oui, c’est Halloween donc quitte à parcourir les rues dans l’optique de faire le plein de bonbons, Pokémon GO doublera votre apport en sucre. Bien entendu, il ne faut pas prendre ce commentaire littéralement, l’application va simplement doubler vos gains pour chaque capture, éclosion et, une fois n’est pas coutume, transfert.
Enfin, parce que quand on n’aime, on ne compte pas, il vous faudra aussi compter sur l’ajout de nouvelles créatures obscures (Aspicot, Tenefix, Kraknoix, Locklass, Grainipiot, Wattouat, Magmar, Elektek, Polichombre, Skelenox et Cacnea), le retour de Spiritomb (par le biais d’une nouvelle enquête spéciale) et l’introduction de Darkrai, Pokémon Noirtotal, qui fera son apparition dans les raids 5*. Et si pour une raison ou une autre, il s’agit de votre fête préférée et que vous souhaitez partager votre amour de cet événement avec le monde, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique mode in-game qui proposera à qui le veut des articles cosmétiques aux couleurs de l’effroi ? C’est bon ? Un frisson d’horreur parcourt votre échine ? Essayez de l’éliminer en parcourant les rues dans Pokémon GO du 17 octobre au 1er novembre, période durant laquelle Pokémon GO prendra les milles nuances d’Halloween.