Pokémon Go ajoute un certain nombre d’évolutions à son Pokédex et à sa formule.
Si d’expérience nous apprenons tous quelque chose au cours de notre vie, on pourrait facilement évoquer la difficulté de stopper certaines choses une fois lancées. Et s’il nous était offert la possibilité de juger la valeur de ces éléments, nous pourrions ajouter Pokémon GO à cette liste.
En effet, alors que nous vous partagions pas plus tard qu’hier les découvertes de Chrales obtenues lors de sa dernière séance de datamining, il semblerait que les nouveautés prévues pour faire leurs entrées sous peu, soient déjà de sortie.
Pour rappel, cet utilisateur de Pokémon GO qui aime à fureter dans le code source du jeu, aurait aperçu l’arrivée imminente de Gallame et Momartik dans l’application de Niantic en découvrant une ligne de code relative à des évolutions triées par genre. Il allait donc de soi que cela concerne ces 2 Poké-monstres, les seuls 2 issus de la 4e génération à évoluer de la sorte.
Bref, plutôt que de publier un démenti, la page officielle de l’application confirme les découvertes de notre intrépide explorateur de codes, en dévoilant le contenu de sa dernière mise à jour, généreuse en nouveautés et changements.
Tout d’abord, il nous faut confirmer l’évidence : oui, Pokémon GO profitera bien d’un nouvel événement afin d’introduire les deux évolutions précédemment nommées. Cet événement mettant en avant Sinnoh permettra de mettre la main par la capture et l’éclosion sur des bestioles issues des terres gelées de Pokemon Diamant et Perle (Chaglam, Dinoclier, Ecayon, …). Elle sera également une raison pour déployer des nouvelles évolutions comme celles nommées ci-dessus mais aussi Bouldeneu, Coudlangue, Mammochon et Capidextre. Pour les ajouter à vos équipes, il vous faudra simplement dépenser les quelques bonbons d’usage et une Pierre Sinnoh, la pierre d’évolution introduite avec Rhinastoc et Elekable.
Si vous êtes ravis d’accueillir ces nouvelles créatures, vous le serez peut-être également à l’idée de les utiliser aussi bien en raid qu’en combat. Il va vous falloir en revanche vous faire la main puisque Niantic a décidé de revoir le fonctionnement de ces deux modes. Si aucun bouleversement est à prévoir côté gameplay, c’est sur l’équilibre général que vont se produire des changements. En premier lieu ce sont les raid qui ont été revu. Auparavant, un dresseur bien équipé pouvait à lui seul réduire un raid de haut niveau avec très peu de difficulté. Or, la raison derrière l’application est bien de rencontrer d’autres joueurs ( ce qui peut être difficile à accomplir quand vous vivez au fin fond d’un village paumé dans le Vaucluse…). C’est pour cette raison que les monstres des Raids 3* et plus ont été renforcés. Ils seront donc plus difficiles à tacler mais proposeront de meilleures récompenses.
Si vous êtes plutôt du genre à aimer secouer vos amis, vous aussi serez gâtés. De nombreuses capacités ont été offertes à nos créatures, permettant à certaines de mieux tirer leur épingle du jeu lors des affrontements stratégiques. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter la liste complète sur la page officiel de Pokémon GO que vous retrouverez au bas de l’article dans les sources.
Alors excités ? Cette mise à jour sera effective à partir d’aujourd’hui dans Pokémon GO.