Pokémon GO va, pendant quelques jours, mettre en avant les mascottes de Pokémon Let’s Go Évoli/Pikachu!, mais pas que…
C’était couru d’avance, mais maintenant que le diptyque Pokémon Let’s Go! est en boutique, Pokémon GO adopte les même tons afin de faire vivre aux joueurs toujours décidés à marcher, un petit événement au sein de leur application mobile. S’ajoute donc au festival des insectes et au marathon éclosion (évoqué plus tôt dans la semaine), une célébration aux nuances des créatures rivales de cette nouvelle licence. Cette dernière vous propose, dresseurs, de prendre part à ce débat limite politique, mais franchement pas polémique : plutôt Pikachu ou Évoli ? Pour répondre à cette question, Niantic vous invite à vous saisir des tenues spéciales proposées dans la boutique mode de Pokémon GO.
Comment ça « c’est tout?! » ? C’est bien, visiblement vous suivez ! Encore heureux, il n’y a pas que ça ! De nombreuses bestioles plutôt rares de cette même génération vont également apparaître sur nos cartes avec, entre autres, Kabuto et Amonita (tout deux déjà disponibles sous leurs formes chromatiques depuis le festival des Pokémon Roche ayant eu lieu plus tôt dans l’année) et ce jusqu’au 27 novembre. Ensuite, les évolutions des mascottes précédemment évoquées vont rejoindre les autres monstres au sommet des raids de votre ville du 23 au 26 de ce même mois, oui, TOUTES les évolutions (actuelles). En gros, il vous sera permis d’affronter et de capturer Voltali, Pyroli et Aquali mais également Mentali et Noctali pour ceux qui n’ont pas eu la foi de marcher 10km avec un Évoli en tant que compagnon. En ce qui concerne Pikachu, ce sera la forme d’Alola de Raichu qui le représentera, bref, bon timing pour ajouter la forme alternative de la souris jaune à votre Pokédex dans Let’s Go!. Enfin, ajoutons à ceci que tout un set d’enquêtes de terrain à été ajouté pour célébrer l’occasion.
Et puisqu’en parallèle du marketing de Pokémon Let’s Go! un nouveau Pokémon fabuleux est apparu, le Prof Willow proposera une nouvelle enquête spéciale qui vous permettra de mettre la main sur Meltan, la seule créature inédite de cette version. Il vous sera bien entendu possible de l’envoyer dans la version Nintendo Switch, enfin, si vous voulez quoi !
Bref, Pokémon GO célèbre la sortie du petit dernier de la franchise jusqu’au 27 novembre. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas chasser !