Le troisième pays créé pour les créatures de GameFreaks mis en avant dans Pokémon GO.
À l’heure où la terre d’accueil qui abritera les aventures inédites dans le monde des Pokémon fait encore débat sur Internet, l’application de traque aux Poké-monstres signée Niantic décide, elle, de célébrer la 3ème génération de créatures en mettant à l’honneur les terres (ou plutôt les îles) où se sont déchaînés Groudon et Kyogre.
Dévoilée en 2003 avec la sortie de Pokémon Rubis et Saphir sur Gameboy Advance, la faune d’Hoenn (inspirée de l’île de Kyushu depuis laquelle je vous écris d’ailleurs) se montrera plus présente dans Pokémon GO, lors de vos parties de chasse en réalité augmentée.
Effectivement, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 29 janvier, les Pokémon issus de ses cartouches rouges, bleues et vertes (puisque Pokémon Émeraude fait également partie de cette génération) se montreront plus actifs sur nos cartes. Ainsi à vous les joies de retrouver Makuhita, Meditikka et autre Nénupiot lors de vos marches. Par ailleurs, Balignon ne sera pas en reste puisqu’il lui sera offert l’attaque unique Nœud Herbe à l’évolution sur la période donnée.
Si vous êtes plutôt du genre à éclore vos œufs plutôt que d’en faire de délicieuses omelettes, notez que ces derniers de 7km feront naître des Pokemon de la 3ème génération. Une chance peut-être d’ajouter les Pokémon régionaux rares comme Tropius à votre armada animale !
Les Pokémon légendaires Groudon et Kyogre feront également leur retour, prenant le poste laissé vacant par un Heatran probablement lassé par les froides journées d’hiver.
Si vous êtes un thug mais que la Team Rocket vous débecte, vous serez (peut-être) extatiques à l’idée de découvrir des tenues aux couleurs de la Team Aqua ou Magma, les organisations criminelles se battant pour transformer Hoenn en océan ou en désert dans la série principale.
Enfin puisqu’un événement sans shiny n’en pas un, notez que ça ne sera pas 1 mais bien 2 Poké-bestioles qui pourront ravir le cœur des fans d’étoiles et de couleurs alternatives. Les heureux élus d’ailleurs sont Zigzaton et Nirondelle.
Donc si vous avez du temps libre jusqu’au 29 janvier, n’hésitez pas à continuer de flinguer vos chaussures en parcourant votre environnement à la recherche de Pokémon de la 3ème génération dans Pokémon GO !