Pokémon GO va prendre les couleurs des héros du film Détective Pikachu pour quelques jours.
Il s’agit en soi d’un événement à part entière, Détective Pikachu ne va pas tarder à trouver sa place dans nos salles obscures (ce mercredi 8 mai plus précisément) et nous fera vivre une aventures au mille et une couleur de Pokémon. Bien évidemment, Pokémon GO ne va pas rater le coche de proposer un petit festival de son côté pour fêter la sortie du long métrage, n’est-ce pas ?
C’est en effet le cas ! Pour une durée de 10 jours, l’application de Niantic proposera à certaines bestioles à l’affiche du film une deuxième heure de gloire sur nos radars. Ainsi, à partir du 7 mai, Rondoudou, Psykokwak, Snubbull, Capumain, Bulbizarre et bien évidemment Pikachu se feront plus présents lors de nos chasses. Plus encore, 2 de ces créatures apparaitront sous un nouveau jour. Tout d’abord, la vedette pourra vous rendre visite avec son chapeau de détective. Seulement, vous ne le trouverez pas à l’état sauvage comme les autres, il vous faudra le débusquer grâce au mode Cliché GO. En gros, il remplacera Queulorior pendant un temps. Une fois découvert, vous pourrez l’affronter et tenter de le capturer. Le second n’est autre que Capumain qui pour l’occasion se pavanera dans son coloris alternatif, troquant sa robe violette pour un rose criard du plus bel effet.
Mais ça n’est pas tout. Effectivement, si le film vous a emballé et que vous voulez crier au monde votre amour, vous pourrez le montrer à votre entourage en rhabillant votre avatar avec des éléments cosmétiques. Une casquette de détective dont dépassent des oreilles de Pikachu et un T-shirt reprenant le poster de l’oeuvre sont au programme. Enfin, sur la durée de l’événement, un bonus doublant vos points d’expérience à la capture sera déployé.
Ce festival spécial Détective Pikachu prendra court pendant une dizaine de jours, du 7 au 17 mai dans Pokémon GO. Sinon, allez-vous voir le film ?